Après la grosse défaite à Anvers (103-63), l'Union Mons-Hainaut avait l'occasion de se relancer face au Brussels Basketball. Mission accomplie au terme d'un match spectaculaire : les Renards s'imposent 104-97 et font le plein de confiance.
L'Union et le Brussels ont fait jeu égal pendant la grosse majorité de la première mi-temps. En fin de deuxième quart, les Renards perdent pied, prennent 10 points en 2 minutes et rentrent aux vestiaires avec 11 points de retard : 43-56. La deuxième mi-temps commence aussi mal que s'est terminée la première. Mons n'y arrive plus : rien ne rentre et le Brussels profitent du laxisme montois en défense. Les visiteurs prennent jusqu'à 18 points d'avance dans le 3ème quart-temps et on voit mal comment pourrait revenir l'Union.
C'était sans compter le quatrième quart-temps durant lequel les Renards se déchaînent. Les chiffres parlent d'eux-même: 8 rebonds, 36 points inscrits dont 6 à 3 points, 100% aux lancers francs, rien ne les arrête. Mons-Hainaut signe ainsi un quart-temps référence cette saison et remporte ce match 104-97 dans une Mons Arena des grands soirs. Un gros boost de confiance avant de recevoir Malines la semaine prochaine, les actuels 3ème de BNXT League.
Sur le même sujet
Recommandations
Lecocq out, Carles in, changement de coach en vue au L'9 Flénu-Frameries
R1: Mons-Hainaut B arrache la victoire face à Esneux
BASKET: Le BC Féminin Quaregnon file en finale de Coupe du Hainaut
BASKET - L’Union Mons-Hainaut en grandes difficultés financières
BASKET (P2B): le BSGU B signe sa plus belle victoire de la saison contre Maffle (72-66)
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
BASKET - Zaccharie Mortant de retour à la Mons Arena avec l'équipe nationale
BASKET (P1): le BCL'9 Flénu-Frameries B s'offre un derby capital pour le maintien face à l'UBC Quaregnon B (74-66)