Après une fin de saison à rebondissement, les Montoises ont obtenu leur ticket pour la D1. Elles recevaient le VC Moldavo ce samedi en fin d'après-midi. Après la lourde défaite face à Leuven, il valait mieux gagner pour refaire le plein de confiance.
Oui et il ne faudra franchement retenir que ça, car pour le reste, c’était plutôt mauvais. Et pourtant, cela aurait presque dû être un match facile pour les Montoises tant, le niveau de jeu adverse était faible ce samedi après-midi. Après seulement 8 minutes de jeu, Perrine Balant fait 1-0. On pense alors que l’on va assister à un festival de buts, mais il n’en est rien. Les Ladies gardent le ballon, mais manquent à chaque fois la dernière passe et ne se créent plus aucune occasion.
En face, les joueuses de Moldavo acceptent de courir derrière le ballon en attendant l’erreur montoise. Elle arrive à la 22e et les visiteuses en profitent pour égaliser. La suite, n’est pas très enthousiasmante. Mons fait tourner et ne se crée plus d’occasion tandis que les filles de Moldavo savent que chaque minute qui passe les rapproche de leur premier point en championnat. Sauf qu’à la 88e minute de jeu, Maëlis Haineuse, la capitaine montoise fait 2-1 et libère son équipe. Le score ne bougera plus et les Ladies empochent donc les 3 points. N’empêche que les Ladies doivent travailler pour être capable de proposer plus, car ce genre de prestation sera insuffisante contre des équipes d’un meilleur niveau.
Car si les Ladies pouvaient profiter de leur supériorité en D2 l’année dernière, elles doivent désormais se méfier des équipes talentueuses et des matchs pièges.
Heureusement, les Montoises peuvent se reposer sur un noyau habitué à jouer ensemble et sur l’arrivée de quelques renforts, dont 4 Françaises.
Et cette année, les Ladies veulent aller chercher plus que juste le maintien !
Place maintenant à la coupe de Belgique avec un déplacement à Diepenbeek la semaine prochaine. Un match, à priori, à la portée des Montoises, mais elles le savent désormais, attention au piège !
Sur le même sujet
Recommandations
FOOT (P1) : Saint-Symphorien enchaîne et s'offre le derby contre le RAEC Mons B (0-2) !
FOOT (P1): Grosse désillusion pour Jemappes face au Pays Blanc (2-3)
Projet du stade Tondreau : la mobilité dans l'avenue du tir sera l'enjeu