Après avoir été défaits en ouverture à Alleur, les jeunes troupes de Grégory Coppée voulaient réagir à domicile. Et la victoire espérée est arrivée. Face à des Brainois en infériorité numérique, les Pirates ont fait le job.
Douze Pirates face à sept Brainois, le combat est inégal avant même le premier coup de sifflet. Une situation de supériorité numérique que les locaux ont très bien utilisée, pour aller chercher cette première victoire.
Une rencontre facilitée donc pour les locaux. Une situation compliquée que regrettent les visiteurs. Venir à sept, pour un deuxième match de R2, c’est presque une faute professionnelle.
Malgré cette supériorité numérique, les locaux ont dû s’employer pour aller chercher cette victoire où tout le monde a participé. La particularité de cette équipe de Quaregnon, c’est qu’elle n’a pas de 5 de base.
Une concurrence très rude dans le groupe, avec beaucoup de jeunes talents. Aux entrainements comme en match, la dynamique est seulement en train de se créer.
Il faut donc donner du temps aux jeunes Pirates. C’est normal : l’équipe est toute nouvelle.
Vu la marge de progression des jeunes Pirates, la mission maintien pourrait bien se passer. Mais pour y arriver, il reste encore beaucoup de travail.
Sur le même sujet
Recommandations
BASKET (P1 Dames) : Le GGBC Colfontaine conclut sa saison par une victoire contre Péronnes
BASKET : le BC L'9 Flénu-Frameries organise les finales de Coupe AWBB en 3x3 !
BASKET (P1) : le GGBC Colfontaine remporte le derby face au BC L'9 Flénu-Frameries (55-77)
BASKET (R1) : l'UMH 2 s'impose sur le fil face à Loyers et pense déjà à la saison prochaine
Coupe du Hainaut : Le BC Mons perd en finale face à Estaimpuis
BASKET (R1): l'Union Mons Hainaut B enchaine dans la douleur face à Liège (96-90)
Basket : Zaccharie Mortant, une saison prometteuse malgré les blessures !
BASKET (R2 Dames): 3ème victoire d'affilée pour le BC Mons Capitale contre Ottignies (79-74)