Parlons jogging avec une édition bien particulière : celle du Mémorial Nicolas Dufrane. Anciennement connu sous le nom des "Foulées des Trois Rivières", la course organisée par le Mons Running Team attire les sportives et sportifs de tous âges.
Les dossards sont prêts, les coureurs aussi. Le départ de la 4e édition de la « Foulée des Trois Rivières » est lancée. Après avoir atteint la barre des 1000 participants la saison dernière, l’événement continue d’attirer les foules avec 618 inscrits.
Organisé par le club du Mons Running Team dans le cadre du Challenge de la Province de Hainaut, le parcours est lui aussi varié avec plusieurs distances au programme.
Gagnante du 6,4 kilomètres chez les dames, Adelaïde salue les difficultés du parcours, mais aussi l’hommage rendu à Nicolas Dufrane.
Côté hommes, même son de cloche. Arrivé en tête du 11,2 kilomètres, Maxime met surtout en lumière l’organisation du club pour cette journée.
Particularité de l’événement : l’hommage rendu au montois Nicolas Dufrane, disparu en 2024. Désormais renommée Memorial Dufrane en son honneur, l’objectif est surtout de faire perdurer sa mémoire.
Le Mémorial a aussi pour objectif de rassembler les sportifs et sportives sous une même passion. Une volonté mise en avant par le Mons Running Team.
Poursuivre le Mémorial Dufrane, voilà l’objectif affiché par le club Montois. De quoi peut-être déjà fixer le départ d’une future 5e édition…
Sur le même sujet
Recommandations
Arts-martiaux : le Judo club de Quévy organise la 3ème édition des "12 heures d'arts-martiaux" !