Hensies - 3,4 millions de subsides pour les infrastructures sportives

par

Les infrastructures sportives de la commune d'Hensies vont bientôt s'offrir un lifting. Grâce à 2 subsides de la Région Wallonne, le centre sportif de Thulin et le terrain de foot d'Hensies vont être rénovés. Un projet à plusieurs millions que le ministre des Infrastructures Sportives, Adrien Dolimont, a visité ce mercredi après-midi. 

3,4 millions d'euros de subsides : c'est du jamais vu à Hensies ! La plus grosse partie du budget concernera le futur centre sportif sur l'actuel terrain de foot hensitois. Un projet colossal avec notamment la création de 2 nouveaux terrains dont 1 synthétique et une buvette panoramique. Mais le projet se veut surtout multisports.

 

Un site où l'on pourra aussi retrouver une agora et un terrain de ceci-foot. Des nouvelles installations qui répondent à un appel à projet d'infrastructures partagées. Un élément essentiel pour les nouveaux projets de développement sportif.

 

Au total, 6 écoles d'Hensies et 2 de la commune de Quiévrain pourront utiliser les nouvelles infrastructures sportives. L'autre partie de l'enveloppe budgétaire wallonne concerne la rénovation énergétique du centre sportif de Thulin.

 

2 projets que la région wallonne subsidiera à hauteur de 70%. La commune d'Hensies devrait débourser 1,4 millions d'euros sur fonds propres. Le début des travaux est prévu pour octobre 2023 avec une fin estimée à mars 2025.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Atout Sports du 18 février 2024 : 1ère partie 100% foot

Atout Sports du 18 février 2024 : 1ère partie 100% foot

Atout Sports du 18 février, c'est avec Quentin Houdart! Dans cette première partie d'Atout Sports, on vous parle de football
Image

M. Salaris : "Il faudra se battre jusqu'au bout"

Au micro après la rencontre perdue par le FC Flénu face à le RUS Belœil en D3 ACFF, Mario Salaris, T2 de l'équipe, et Julien Decooman, gardien du FC Flénu.
Image

D3 ACFF : Flénu fait la mauvaise opération du week-end (0-1)

Battus par Beloeil, les Flénusiens voient leurs adversaires du jour prendre quatre points d'avance, dans la lutte pour le maintien dans cette D3 ACFF.
Image
D1B - Le RFB se laisse surprendre par Ostende

D1B - Le RFB se laisse surprendre par Ostende

Pas de soirée de Saint-Valentin mais un match d’alignement au programme pour les Francs Borains. Les joueurs de Sébastien Grandjean étaient opposés à Ostende, un concurrent direct pour le maintien. Avec à la clé, une défaite 0-2. Et donc une très mauvaise opération au classement. Résumé de la rencontre avec Camille Ulens sur des images de nos confrères d'Eleven DAZN.
Image

K. Verstraeten (USGTH) - "C'était un vrai derby !"

Après sa renversante victoire sur le terrain du Léo, Kenny Verstraeten, Jean-François Matanda et Chemcedine El Araichi sont revenus sur les temps forts de la rencontre.
Image

FOOT (P1) - Saint-Ghislain Tertre-Hautrage renverse Hornu ! (2-3)

Derby déséquilibré sur le papier, mais rencontre équilibrée sur le terrain. Face aux leaders de P1, le Léo a mené par deux fois avant de perdre pied en fin de partie. Grâce à cette victoire (2-3), l'USGTH accroît son avance au classement général.
Image
Atout Sports du 4 février 2024 - 2ème partie Foot et Futsal

Atout Sports du 4 février 2024 - 2ème partie Foot et Futsal

Atout Sports du 4 février 2024 - 2ème partie Foot et Futsal ! Retour sur le football Monto-Borain avec Kenny Verstraeten, le soulier d'or Mons-Borinage 2023.
Image
Quelle recette miracle au RAEC Mons ?

Quelle recette miracle au RAEC Mons ?

Pas de match pour le RAEC Mons ce week-end vu le match de rugby des Diables Noirs au Stade Tondreau ce samedi soir. L'occasion pour nous d'entrer cette semaine dans l'intimité des Dragons. Actuels leaders en D2 ACFF, les montois n'ont jamais quitté la première place. Une saison déjà réussie pour une équipe promue. Mais quel est la recette miracle de Dante Brogno et ces hommes ? Tentative de réponse
Image
FOOT (P2B) - Mesvin l'emporte à Pâturages (0-1)

FOOT (P2B) - Mesvin l'emporte à Pâturages (0-1)

Un derby 100% Mons-Borinage était au programme ce dimanche après-midi en P2B, entre deux équipes du top 5 de la série. D’un côté, Pâturages, 3ᵉ au classement, qui a des ambitions de titre. De l’autre, le RLC Mesvin, 5ᵉ, qui vise le tour final. 
Image

Football (D3 ACFF) - Saint-Symphorien s'incline pour la première de Fanghella ! (0-3)

Opposés au Crossing Schaerbeek, les troupes de Mario Fanghella loupent l'occasion de se relancer à domicile. La première de l'ancien T2 en tant que T1 est donc plus compliquée que prévue. Face aux Bruxellois, les Chiconniers se sont inclinés 0-3.
Image

Le RFB enchaîne avec un succès 5 étoiles face à Beveren

2 matches, 2 victoires, 8 buts marqués pour un seul encaissé, tous les voyants sont repassés au vert chez les Francs-Borains qui viennent d'enchaîner un second succès face à Beveren. Après un concurrent direct, c'est une équipe du top qui tombe à Boussu. Difficile de rêver meilleur début d'année.
Image
Les Infos du mercredi 24 janvier 2024

Les Infos du mercredi 24 janvier 2024

Image
Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !

Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !

C'est une question que de nombreux bourgmestres se posent actuellement : Faut-il rallumer l'éclairage public la nuit ? Suite à la hausse des prix de l'énergie, la plupart des communes de notre région avaient en effet décidé de le couper avec à la clé certaines économies. Mais pour l'heure dans le Borinage, les avis sont plutôt partagés.
Image
Quaregnon - Le Grand Prix Samyn se prépare

Quaregnon - Le Grand Prix Samyn se prépare

Image
Lens - Une crèche pour août 2026 !

Lens - Une crèche pour août 2026 !