Les infrastructures sportives de la commune d'Hensies vont bientôt s'offrir un lifting. Grâce à 2 subsides de la Région Wallonne, le centre sportif de Thulin et le terrain de foot d'Hensies vont être rénovés. Un projet à plusieurs millions que le ministre des Infrastructures Sportives, Adrien Dolimont, a visité ce mercredi après-midi.
3,4 millions d'euros de subsides : c'est du jamais vu à Hensies ! La plus grosse partie du budget concernera le futur centre sportif sur l'actuel terrain de foot hensitois. Un projet colossal avec notamment la création de 2 nouveaux terrains dont 1 synthétique et une buvette panoramique. Mais le projet se veut surtout multisports.
Un site où l'on pourra aussi retrouver une agora et un terrain de ceci-foot. Des nouvelles installations qui répondent à un appel à projet d'infrastructures partagées. Un élément essentiel pour les nouveaux projets de développement sportif.
Au total, 6 écoles d'Hensies et 2 de la commune de Quiévrain pourront utiliser les nouvelles infrastructures sportives. L'autre partie de l'enveloppe budgétaire wallonne concerne la rénovation énergétique du centre sportif de Thulin.
2 projets que la région wallonne subsidiera à hauteur de 70%. La commune d'Hensies devrait débourser 1,4 millions d'euros sur fonds propres. Le début des travaux est prévu pour octobre 2023 avec une fin estimée à mars 2025.
Sur le même sujet
Recommandations
RAEC Mons : une identification imposée avant le match contre Namur , les Ultras ont suivi le match depuis le parking
P3B: Flénu et Thulin se quittent dos-à-dos
H. Chiffot (Pâturages) : "La victoire d'aujourd'hui était un petit miracle" !
FOOT (P2B) : Pâturages clôture l'année 2025 par une victoire contre Quevy-Genly ! (2-1)
FOOT (P1): L'USC Jemappes signe une deuxième victoire d'affilée face au RAEC Mons B (3-0)
FOOT (P3C): Givry s'impose 2-1 dans le derby face à Saint-Symphorien B et fait la bonne opération