Ce dimanche, on courait à Jurbise ! La commune organisait son 3ème semi-marathon, le premier depuis son adhésion au challenge des semi-marathons du Hainaut. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela a ramené des coureurs, malgré la pluie et le vent. Reportage de Jacob Hemptinne et Frederic Paspont.
Pas moins de 836 coureurs se sont élancés du parc communal de Jurbise pour la 3ème édition du semi-marathon organisé par la commune. Au programme : les 21km bien sûr mais également des parcours de 5 et 10 kilomètres. La commune signe un record de participation historique, un record qu’elle doit à son adhésion au challenge des semi-marathons du Hainaut.
En seulement 3 éditions, le semi-marathon de Jurbise a bien grandi. Les coureurs peuvent désormais se dépasser, faire des temps et des places d’honneur pour marquer des points au classement du challenge. Mais surtout, la commune a mis un point d’honneur à écouter les retours des participants et à s’adapter.
Des coureurs exigeants étaient effectivement de la partie ! Certains participants venaient avec ambitions. La victoire d’abord mais aussi se tester et se préparer pour des défis personnels.
Malgré un parcours relativement facile, sans trop de dénivelé, la course fut rude pour les sportifs du jour. La faute à la pluie et surtout au vent, violent sur certains endroits du tracé.
Recommandations
Volleyball : La JS Baudour s'impose contre Hemelveerdegem et se donne de l'air au classement ! (3-0)
Lecocq out, Carles in, changement de coach en vue au L'9 Flénu-Frameries
R1: Mons-Hainaut B arrache la victoire face à Esneux
FUTSAL: le DPF Thulin confirme son bon début d'année 2026 face à Beloeil (3-7)
RAEC Mons - Une identification imposée avant le match contre Namur, les Ultras ont suivi le match depuis le parking
Arts-martiaux : le Judo club de Quévy organise la 3ème édition des "12 heures d'arts-martiaux" !
Athlétisme : l'épreuve de cross country du MOHA, une tradition annuelle !
Coupe d'Afrique des Nations : une finale au scénario dantesque vécue par les supporters à Mons