En Futsal, c’était soir de derby ce vendredi à la Ligue entre le Futsal Flénu et Sainte-Odile Dour. L’enjeu de cette rencontre : de possibles play-offs pour Flénu. Pour cela, il fallait gagner ce match. Des flénusiens tout proche de la victoire mais tout s'est joué dans les derniers instants
Il n’a manqué que deux petites minutes au Futsal Flénu pour prendre les deux points de la victoire. À la 57ᵉ, le marquoir affiche 2-0 pour les locaux. Trois minutes plus tard, Sainte-Odile est revenu à 2-2. Flénu ressort frustré.Revenons sur le scénario de la rencontre. En première période, Flénu domine, ouvre la marque à la 9ᵉ et mène méritoirement au repos. Mais après la pause, la dynamique s’inverse. Sainte-Odile enchaine les occasions, mais tombe sur un gardien local en état de grâce. Mieux, Flénu fait 2-0 à la 43ᵉ.Deux buts qui tombent en toute fin de partie. Sainte-Odile passe à cinq dans le jeu dès la 45ᵉ minute, et ça finit par payer. Debole réduit la marque, avant qu’un CSC ne rétablisse l’égalité. Pour Flénu, qui voulait accrocher les play-offs, c’est cruel.Une saison qui se termine donc pour Sainte-Odile Dour sur un match nul. Et surtout, une saison moins bien réussie que le titre la saison passée. Pour Flénu, la saison n’est peut-être donc pas terminée, en attendant la décision de la Ligue. Le bilan à la fin de la phase classique : une bonne saison pour le Futsal Flénu.Ce vendredi soir était donc le dernier derby de l’histoire de la Ligue entre le Futsal Flénu et Sainte-Odile Dour. Mais l’histoire pourrait continuer de s’écrire à l’Union Belge.
Recommandations
Image
TENNIS DE TABLE - Le renouveau du CTT Frameries
Le CTT Frameries est le nouveau nom des Gremlins de Quaregnon Wasmuel. Le club a changé de nom cet été et a déménagé de Quaregnon à Frameries. Et le club recevaient ce vendredi le TCC Dilbeek en Coupe de Belgique, un match de Gala contre une Nationale 2
Image
CYCLISME - Un premier contrat semi-professionnel pour Nathan Cardinal
Rencontre avec Nathan Cardinal, un jeune cycliste originaire de Ciply, actuellement coureur au sein de l’équipe Sprint 2000 Charleroi dans la catégorie junior et sélectionné à plusieurs reprises par la sélection Wallonne cette année.
Image
JUDO - Nathan Lenaerts, un judoka passionné à l'avenir prometteur !
Direction le Royal Judo Club de Mons pour dresser le portrait d'un jeune judoka prometteur de notre région : Nathan Lenaerts. À tout juste vingt-ans, le jeune montois enchaîne les beaux résultats, avec un titre de champion de Belgique seniors (-73 kg).
Image
BASKET - Zaccharie Mortant de retour à la Mons Arena avec l'équipe nationale
Belle histoire pour Zaccharie Mortant : appelé chez les Belgian Lions après une série de blessures dans l'effectif, l’ex-Mons-Hainaut, parti en Suède cette saison, a réussi ses débuts contre la France. Il pourrait confirmer lundi contre la Hongrie.
Image
FOOT (P1) : Saint-Symphorien enchaîne et s'offre le derby contre le RAEC Mons B (0-2) !
Un derby des extrêmes ce dimanche en P1. Le RAEC Mons B recevait son voisin du Rapid Symphorinois. 15e au classement, les Montois veulent confirmer et sortir de la zone rouge. Pour les Chiconniers, l'objectif est clair : poursuivre leur belle série.
Image
FUTSAL: Fraternité Frameries prend un point face au leader invaincu Anderlecht (2-2)
C'était un match au sommet qui se jouait à Frameries vendredi soir. Le Futsal Fraternité Frameries, troisième, recevait le KGS Anderlercht, leader invaincu de cette interprovinciale D. Les locaux sont allés chercher un nul mais la déception prime.
Image
Volley-ball (Promotion Hommes) : Le VC Saint-Luc Mons s'adjuge le derby contre la JS Baudour B (3-2) !
Il est question de volley dans cette émission. Prenons la direction de la Promotion Hommes avec un derby opposant la JS Baudour B au VC Saint-Luc de Mons. Une affiche déséquilibrée. Comme la saison dernière, les Baudourois luttent pour leur maintien...
Image
Rugby D1 : Le RC Frameries s'incline de peu face à La Hulpe
Le Rugby Club Frameries recevait La Hulpe ce dimanche après-midi. Les Charbon et Or avaient l'occasion d'intégrer le Top-6 en cas de victoire, mais en face, il fallait se farcir La Hulpe qui n'avait été battu qu'une seule fois cette saison.