En P3C, le RLC Givry recevait Saint-Symphorien B. Les jeunes Chiconniers luttent pour leur maintien cette saison et auraient pu repartir avec les 3 points ce dimanche. Givry a finalement été chercher cette victoire à l'expérience: 2-1 score final.
La première mi-temps est largement à l'avantage de Saint-Symphorien. Les hommes de Régis Dupont marquent très tôt dans la rencontre et gère parfaitement le reste de la mi-temps. Les Chiconniers sont plus présents dans les duels et maîtrisent le ballon en jouant sur leurs qualités. Givry passe a côté des premières 45 minutes et peut s'estimer heureux avec 0-1 à la pause.
Malheureusement pour Saint-Symphorien, la deuxième mi-temps n'est pas à l'image de la première. Les visiteurs encaissent très vite sur un but gag et prend un coup au moral. Givry en profite et commence à joueur sur leur expérience: plus de duels gagnés offensivement et défensivement et plus de réalisme dans le rectangle. Les locaux finissent par inscrire le goal de la victoire à 5 minutes du terme: 2-1 score final.
Givry fait ainsi la bonne opération en restant au contact du top 5 avant d'aller affronter Enghien, leader de cette P3C. L'équipe vise le tour final et pour l'instant le bilan est bon: 8 victoires, 4 défaites et 4 nuls. Le groupe vit bien et compte bien atteindre son objectif.
Du côté de Saint-Symphorien l'objectif est tout autre: le maintien. L'équipe de Régis Dupont n'a gagné que 4 fois cette saison mais progresse chaque semaine. L'effectif est très jeune et manque clairement d'expérience pour tenir le rythme pendant 90 minutes. Les jeunes Chiconniers doivent encore trouver leur match référence pour véritablement se lancer et atteindre leur objectif. Attention, ils affronteront Maurage et Morlanwelz avant la trêve, deux équipes bien installées dans le top 4 de cette P3C.
Sur le même sujet
Recommandations
FOOT (P1) : Saint-Symphorien enchaîne et s'offre le derby contre le RAEC Mons B (0-2) !
FOOT (P1): Grosse désillusion pour Jemappes face au Pays Blanc (2-3)
Projet du stade Tondreau : la mobilité dans l'avenue du tir sera l'enjeu