Grâce à sa petite victoire (2-1) contre le CDF Espanola, le RAFC Cuesmes engrange son deuxième succès de la saison. Un joli 6/6, même si pour les joueurs et le coach, le plus important reste les "trois points".
Malgré un début de partie serrée entre les deux équipes, ce sont les joueurs cuesmois qui lancent les premières hostilités. Les frappes de Julien Wattier (2e') et Kylian Lagneaux ne trouvent pas le chemin des filets. Il faudra attendre la 21ème minute pour voir le marquoir se débloquer. Bien placé face au portier adverse, Yannick Moukam ne loupe pas sa frappe et place ses coéquipiers dans les meilleures conditions (1-0).
Au retour des vestiaires, les troupes de Giancarlo Oriolo continuent de tenter leur chance face au but. Un choix payant pour le RAFC Cuesmes qui enfonce le clou via Medhi Bouanati (2-0, 59ème). Malmenés, les joueurs de la Furia réagissent et reviennent dans le coup grâce à Luca Alaimo (2-1, 67ème). Les deux formations auront encore l'une ou l'autre possibilité, mais le score ne bougera plus. Cuesmes s'impose devant son public et continue son bon départ en championnat. Pour l'Espanola, promu cette saison, le compteur reste à 3 points sur 6.
Le calendrier du week-end prochain est déjà connu pour les deux équipes : Cuesmes recevra Meslin Grand-Marais, tandis que la Furia rencontrera, à domicile, l'équipe de Casteau.
Sur le même sujet
Recommandations
RAEC Mons - Une identification imposée avant le match contre Namur, les Ultras ont suivi le match depuis le parking
P3B: Flénu et Thulin se quittent dos-à-dos
H. Chiffot (Pâturages) : "La victoire d'aujourd'hui était un petit miracle" !
FOOT (P2B) : Pâturages clôture l'année 2025 par une victoire contre Quevy-Genly ! (2-1)
FOOT (P1): L'USC Jemappes signe une deuxième victoire d'affilée face au RAEC Mons B (3-0)
FOOT (P3C): Givry s'impose 2-1 dans le derby face à Saint-Symphorien B et fait la bonne opération