Malgré une avance de deux buts au marquoir, les leaders cuesmois n'ont pas su garder leur avantage au score. Menés 1 but à 3 à la pause, les troupes de Jérôme De Neve ont su réagir en fin de partie. Un doublé de Dino Bianco et l'égalisation de Mathis Plaet, en fin de partie, ont permis aux Hyonnais d'accrocher un précieux match nul.
Pas de vainqueur entre les deux premiers de la série. Après une première période difficile, où les Hyonnais ont longtemps subi les assauts cuesmois, les troupes de Jérôme De Neve ont arraché un match nul dans les derniers instants de la rencontre. Pourtant, en début de partie, ce sont bien les leaders invaincus de la série (17/21 avant la rencontre) qui ouvrent le score en premier, grâce à une belle infiltration de Dylan Boite qui ajuste parfaitement le gardien adversaire (0-1, 2e).
L'AEDEC Hyon réagit et revient dans le coup via Dino Bianco (1-1, 36e). Une égalisation qui ne perturbera pas les troupes de Giancarlo Oriolo. De nouveau seul dans le rectangle, l'attaquant cuesmois, Dylan Boite profite d'une erreur de marquage pour planter son deuxième but de l'après-midi (1-2, 40e). Un doublé qui sera suivi d'un autre but, cette fois-ci des pieds de Mehdi Bouanati (1-3, 43e).
Au retour des vestiaires, tout bascule : Cuesmes ne profite pas de ses quelques opportunités pour enfoncer le clou. Une occasion que va parfaitement saisir Dino Bianco, à nouveau décisif côté hyonnais. (2-3, 61e). Et alors que les Verts pensaient tenir un nouveau succès, une frappe déviée de Mathis Plaet est venue remettre tous les compteurs à zéro (3-3, 90e).
Sur le même sujet
Recommandations
RAEC Mons : une identification imposée avant le match contre Namur , les Ultras ont suivi le match depuis le parking
P3B: Flénu et Thulin se quittent dos-à-dos
H. Chiffot (Pâturages) : "La victoire d'aujourd'hui était un petit miracle" !
FOOT (P2B) : Pâturages clôture l'année 2025 par une victoire contre Quevy-Genly ! (2-1)
FOOT (P1): L'USC Jemappes signe une deuxième victoire d'affilée face au RAEC Mons B (3-0)
FOOT (P3C): Givry s'impose 2-1 dans le derby face à Saint-Symphorien B et fait la bonne opération