Match nul et vierge entre ces deux équipes du haut du classement de P3B. Un résultat logique vu le déroulement du match. Les deux équipes gardent donc 6 points d'écart.
Dans cette rencontre très physique, la première mi-temps est légèrement à l'avantage de Vacresse qui a les occasion pour prendre l'avantage mais ne parvient pas à conclure. Les locaux entament bien la seconde période mais le match perd très vite en rythme. Thulin aurait pu prendre les 3 points en fin de match sur quelques occasions mais il n'en sera rien, les deux équipes se quittent dos à dos.
Malgré ce nul, Thulin réalise un excellent début de saison: 30 points en 15 matchs après s'être maintenu la saison passée au tour final. L'équipe a énormément changé, beaucoup de joueurs d'Espanola sont venus renforcer l'équipe et la mayonnaise a bien pris. Les hommes de Sebastien Rousselet visaient le maintien en début de saison mais sont désormais conscients qu'ils peuvent jouer le tour final en fin de saison.
Du côté de Vacresse, le club a connu la relégation la saison dernière. Beaucoup de joueurs ont quitté le navire: il ne restait que 7 joueurs du noyau. Le club a réalisé des transferts et le coach Massimo Collura a ramené avec lui des joueurs de P4 qu'il coachait l'année passée. L'équipe joue le tour final cette saison et espère remonter en P2 d'ici deux ans.
Sur le même sujet
Recommandations
RAEC Mons - Une identification imposée avant le match contre Namur, les Ultras ont suivi le match depuis le parking
P3B: Flénu et Thulin se quittent dos-à-dos
H. Chiffot (Pâturages) : "La victoire d'aujourd'hui était un petit miracle" !
FOOT (P2B) : Pâturages clôture l'année 2025 par une victoire contre Quevy-Genly ! (2-1)
FOOT (P1): L'USC Jemappes signe une deuxième victoire d'affilée face au RAEC Mons B (3-0)
FOOT (P3C): Givry s'impose 2-1 dans le derby face à Saint-Symphorien B et fait la bonne opération