C'est donc sur le score de 2 partout que Cuesmes et Quévy se sont quittées ce samedi soir après un derby sous la pluie.
Des mines déconfites de part et d’autre du terrain. Voilà le résultat d’un match nul qui n’arrange personne. 2-2, on pourrait croire à un match spectaculaire, mais il a en fait fallu attendre la 65e pour qu’il commence à s’animer.
Quévy aura donc prouvé son caractère en revenant par deux fois, mais les protégés de Romuald Gorniak auraient pu, ou même aurait du prendre l’avantage dans les 10 dernières minutes.
En première mi-temps par contre, c’est Cuesmes qui a fait le jeu alors que Quévy se contentait de faire le gros dos et partir en contre. Pas facile du coup pour les Cuesmois de se montrer très dangereux face à un bloc aussi bas. Un pied hors-jeu ou un ballon qui glisse entre les mains, ce derby s’est en tout cas à nouveau joué sur des détails.
En attendant, le résultat n’offre qu’un petit point aux deux équipes. Insuffisant donc pour accrocher le top5. À Quévy, on ne veut pas reproduire les mêmes erreurs que l’année passée. Seul le long terme compte, le reste n’a que peu d’importance.
Sur le même sujet
Recommandations
FOOT (P3) : Erpion B valide sa montée en P2, Thulin va devoir encore patienter ! (1-4)
FOOT (D3 ACFF): L'USGTH s'impose contre Verlaine et se rapproche de la D2 ACFF
FOOT (P2B) : l'aventure au tour final s'arrête pour Pâturages, sèchement battu par Estinnes ! (0-3)
P3 : Hyon fait tomber Morlanwelz et s'offre une finale
FOOT (D3 ACFF) : Saint-Ghislain Tertre-Hautrage est accroché à Aische et loupe de peu le titre ! (1-1)
O. Russo (USC Jemappes): "Un soulagement d'être qualifié pour le tour final"
FOOT (P1) : l'USC Jemappes s'impose contre Enghien et file au tour final