Après un été mouvementé sur le marché des transferts, Mesvin et Hensies pouvaient définitivement lancer leur saison en P2B ce dimanche après-midi. C'est Hensies qui s'adjuge ce derby sur le score de 2-5, démontrant une efficacité à toute épreuve.
Si l'on résume grossièrement ce match entre Mesvin et Hensies, on peut dire que Hensies s'est procuré 5 occasions. 5 occasions qui se sont terminées en buts. Les visiteurs du jour ont été redoutablement efficace face à une défense mesvinoise trop tendre dans les duels. Hensies signe ainsi sa deuxième victoire de la saison malgré un groupe complètement remanié. On dénombre pas moins de 15 transferts cet été. Les automatismes ne sont pas encore tout à fait au point mais on pourrait voir cette équipe monter en puissance dans cette P2B particulièrement relevée cette année.
Du côté de Mesvin, c'est évidemment la déception qui prime vu le bilan de l'équipe: 2 petits points sur 9. Les Canaris ont montré de belles choses offensivement par moment mais ont manqué de concentration et d'envie ce dimanche. Quelques buts cadeaux, quelques approximations: face à une équipe efficace comme Hensies, ça ne pardonne pas. Cela dit, Mesvin a très bien recruté cet été, la qualité est là, il ne reste donc qu'à travailler pour aller chercher cette première victoire et enfin lancer leur saison. Les Mesvinois affronteront Flénu mardi pour préparer leur prochain match de championnat: en déplacement à Écaussines dimanche prochain.
Sur le même sujet
Recommandations
FOOT (P1) : Saint-Symphorien enchaîne et s'offre le derby contre le RAEC Mons B (0-2) !
FOOT (P1): Grosse désillusion pour Jemappes face au Pays Blanc (2-3)
Projet du stade Tondreau : la mobilité dans l'avenue du tir sera l'enjeu