FOOT (P2B) - 0-4 entre Cuesmes et Flénu en ouverture de championnat !

par

C'était enfin la reprise en football provincial ! RAFC Cuesmes - FC Flénu, voilà la toute première affiche en P2B. Un match-test après quasiment un an d'arrêt et des préparations plus ou moins perturbées.

L'occasion pour nous de faire le point sur les effectifs des deux équipes et de voir si Flénu accepte le rôle de favori que la quasi totalité des équipes lui attribue. 
Beaucoup d'engagement, beaucoup d'envie et aussi pas mal de déchets des deux côtés, pas de doute, ce fut un vrai un match de reprise. Flénu a globalement dominé sans véritablement briller. Supérieurement techniquement, les visiteurs ont en effet eu beaucoup de mal à trouver des solutions offensivement. Ils mènent au score rapidement sur une énorme erreur adverse mais ensuite, ils ne se montreront dangereux que sur phase arrêtée. C'est 0-2 en fin de première période puis 0-3 en milieu de seconde. Ils développeront ensuite davantage leur jeu dans le dernier quart d'heure en plantant un dernier but dans les derniers instants. 0-4, score final.

"Notre jeu était parfois haché, il faut dire que le terrain n'est pas bon. Nous ne sommes pas habitué à ça, c'était donc un match difficile. Mais je félicite vraiment mon groupe car ils ont répondu présents à ce premier rendez-vous" Quentin Archambeau - Entraineur du FC Flénu
"Bien sûr, lorsqu'on joue contre une équipe comme Flénu, on ne peut pas rivaliser techniquement. Physiquement, on a essayé de répondre et nous avons été présents. Après, il nous reste encore du travail à faire" Mustafa Assif - Entraineur du RACF Cuesmes

Image

Les préparations seront essentielles cette saison, et du côté de Cuesmes elle semble avoir été bonne. L'équipe a rassuré dans ses nouvelles installations malgré la défaite. Rien d'alarmant donc pour une équipe qui veut aller titiller les grosse cylindrées et viser la colonne de gauche.

"On veut avoir le maximum de points, faire le mieux possible et laisser nos jeunes s'épanouir dans l'équipe. Mais il y aura deux courses, les grosses équipes pour le titre, celles qui joueront le maintien. Nous serons entre les deux j'espère" Mustafa Assif - Entraineur du RACF Cuesmes

Avec une bonne prépa, pas de gros bobos et donc une victoire, le démarrage est donc optimale pour Flénu. Des débuts réussis qui font du bien dans une série où les points risquent de valoir très cher.

"En effet, la division est très serrée. Honnelles et Jemappes notamment seront à surveiller. Il y a beaucoup de belles équipes. Tant mieux, on ne demande que ça. On a hâte de jouer de beaux matchs pour s'exprimer" Thomas Demole - Joueur du FC Flénu
"Est-ce qu'on assume notre rôle de favori? Oui ! Nous avons un projet de montée en P1 sur deux saisons. Si ça peut se faire en one shot, c'est tant mieux. Nous sommes ambitieux, mais c'est ma première saison à la tête de l'équipe donc nous verrons comme cela fonctionne" Quentin Archambeau - Entraineur du FC Flénu

Image

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
FOOT (P3C) : Givry gagne contre Morlanwelz et n'est plus qu'à une victoire du tour final

FOOT (P3C) : Givry gagne contre Morlanwelz et n'est plus qu'à une victoire du tour final

Ce dimanche, Givry s'est imposé 2-1 face à Morlanwelz. Les aviateurs n'ont plus qu'à gagner contre Soignies la semaine prochaine pour valider leur ticket pour le tour final de P3C.
Image
FOOT (P2B): Frameries s'incline contre Quévy-Genly et fait la mauvaise opération

FOOT (P2B): Frameries s'incline contre Quévy-Genly et fait la mauvaise opération

Si Quévy-Genly n'a plus rien à jouer cette saison, Frameries risque encore le relégation et devait gagner pour éviter la place de barragiste. Rien ne s'est passé comme prévu; les Framerisois se sont inclinés 0-2 et font la mauvaise opération.
Image
E. Decorde (FC Havré) : "Cette équipe va montrer ses atouts pour se maintenir en P2 à l'avenir !"

E. Decorde (FC Havré) : "Cette équipe va montrer ses atouts pour se maintenir en P2 à l'avenir !"

On écoute les réactions des deux côtés après ce derby, c'est toujours au micro d'Alexandre Degryse et Pascal Auvertus.
Image
FOOT (P2B) : Cuesmes revient de loin et partage l'enjeu face au FC Havré ! (2-2)

FOOT (P2B) : Cuesmes revient de loin et partage l'enjeu face au FC Havré ! (2-2)

Nous allons faire un arrêt à présent en P2B pour ce qu'on peut clairement qualifier de derby des vents contraires ce dimanche après-midi entre Cuesmes et Havré.
Image
Hornu : Julien Dupont crée des maillots de foot binationaux

Hornu : Julien Dupont crée des maillots de foot binationaux

En juin prochain aura lieu la coupe du monde. Pour certains, un dilemme se pose lors de la compétition : quel maillot porter lorsque l’on supporte plusieurs pays ?
Image
FOOT (D1 ACFF) : Il reste six matchs, six finales pour les Dragons

FOOT (D1 ACFF) : Il reste six matchs, six finales pour les Dragons

Après le partage concédé face à Habay (0-0), il ne reste que six matchs pour permettre aux Montois de faire la différence.
Image
O. Russo (USC Jemappes) : "Néchin, nous a malmenés pendant 30 minutes" !

O. Russo (USC Jemappes) : "Néchin, nous a malmenés pendant 30 minutes" !

Et après cette belle victoire, les différents protagonistes sont revenus sur les temps forts de cette partie. Je vous propose de retrouver à l'interview, Orazio Russo, coach de Jemappes, mais également le capitaine des Coquelets, Cédric Arena.
Image
FOOT (P1) : L'USC Jemappes s'offre un précieux succès face à Néchin ! (2-1)

FOOT (P1) : L'USC Jemappes s'offre un précieux succès face à Néchin ! (2-1)

C'était l'affiche de ce weekend en P1 : l'USC Jemappes face à Néchin. Un duel entre le 5e et le 4e du classement. A cinq matchs de la fin de la phase classique, l'objectif pour les deux équipes est clair : s'imposer pour rester au contact du top 5.
Image
P4D : Honnelles bat Aulnois et se rapproche du titre (5-1)

P4D : Honnelles bat Aulnois et se rapproche du titre (5-1)

Les leaders ont assumé leur rang en s'imposant face à leur dauphin. Honnelles est à 1 match du titre et d'une montée en P3 !
Image
FOOT (D3 ACFF) : l'USGTH s'incline contre Arquet et laisse filer Mouscron (0-2)

FOOT (D3 ACFF) : l'USGTH s'incline contre Arquet et laisse filer Mouscron (0-2)

La course au titre bat son plein en D3 ACFF entre Mouscron et l'USGTH. Saint-Ghislain devait gagner ce dimanche contre Arquet, 3ème, pour recoller à Mouscron, victorieux samedi soir. Malheureusement, l'USGTH s'est inclinée 0-2 dans un match frustrant.
Image
L. Zorbo (USGTH) : "On prend un petit coup sur la tête"

L. Zorbo (USGTH) : "On prend un petit coup sur la tête"

Après la défaite 0-2 de l'USGTH face à Arquet, Leandro Zorbo ne cache pas sa déception. Lui et son équipe n'ont pas démérité mais prennent trois point de retard sur Mouscron dans la course au titre de D3 ACFF.
Image
FOOT (P3C): coup d'arrêt pour Hyon face à Houdeng B (2-2)

FOOT (P3C): coup d'arrêt pour Hyon face à Houdeng B (2-2)

Il n'y aura pas de 4ème victoire d'affilée pour l'AEDEC Hyon. Les hommes de Jérôme De Neve signe un match nul 2-2 frustrant face à Houdeng B. Les Hyonnais ont pourtant mené au score pendant 80 minutes et ont eu les occasion pour conclure.
Image
J. De Neve (Hyon): "Les joueurs ont choisi de crasher la voiture de l'AEDEC"

J. De Neve (Hyon): "Les joueurs ont choisi de crasher la voiture de l'AEDEC"

C'est un Jérôme De Neve remonté qui s'est présenté à notre micro suite au partage 2-2 de Hyon face à Houdeng. Le coach hyonnais attendait autre chose de ses joueurs et estime qu'Hyon peut terminer sa saison en cas de match similaire dimanche prochain.
Image
Flénu prend un bon point et garde les yeux tournés vers l'avant

Flénu prend un bon point et garde les yeux tournés vers l'avant

Flénu ne cesse d'étonner les observateurs de la D2ACFF depuis le début de saison. Face à Onhaye, les Flénusiens ont obtenu un très bon partage (2-2). De quoi toujours regarder vers la première place...
Image
FOOT (P3B): la R.A.S Ghlinoise fait la bonne opération en bas de classement

FOOT (P3B): la R.A.S Ghlinoise fait la bonne opération en bas de classement

On jouait un match à 6 points ce dimanche en P3B: Ghlin et Elouges Dour devaient s'imposer pour se donner un peu d'air en bas de classement. C'est la R.A.S Ghlinoise qui s'est finalement imposée 2-1 au terme d'un match maîtrisé.