Ce dimanche en P1, l'USC Jemappes s'est offert le derby face au RAEC Mons B sur le score de 3-0. Les Coquelets signent ainsi une deuxième victoire d'affilée et se rassure après un mois de novembre difficile marqué par les nombreuses blessures.
C'est pourtant le RAEC Mons B qui entame le mieux la rencontre. Les jeunes Dragons sont entreprenants et mettent de l'intensité physique. Malheureusement, les Montois manquent de présence devant et la défense de Jemappes parvient à contenir les fougueux Montois. Après 25 minutes de jeu, Jemappes ouvre le score sur phase arrêtée et enfonce le clou juste avant la mi-temps sur une superbe frappe de Matteo Poppe. 2-0 à la mi-temps, coup de massue pour Mons, situation idéale pour les locaux.
Mons entame la seconde mi-temps comme la première mais le scénario se répète: Jemappes tient bien derrière et inscrit le 3ème but à l'heure de jeu. Coup dur pour les Montois qui ne parviendront pas à revenir. 3-0 score final, 8ème victoire de la saison pour Jemappes, la deuxième d'affilée. Ce succès fait du bien à cette équipe de Jemappes qui a du composer avec énormément de blessures au mois de novembre, l'équipe a fait ce qu'elle a pu et est désormais sur la bonne voie: les blessés réintègrent petit à petit l'effectif en apportant avec eux, un peu plus de confiance. Les Coquelets affronteront Péruwelz la semaine prochaine pour, pourquoi pas, signer une troisième victoire d'affilée.
Du côté de Mons B, on reste englué à l'avant dernière place de cette P1 très compétitive. L'effectif est extrêmement jeune et manque de quelques cadres d'expérience pour accompagner cette jeune garde dans les matchs compliqués. L'équipe progresse tout de même et aura un match capital à jouer la semaine prochaine face à Montignies, la lanterne rouge du classement. De quoi terminer 2025 de la meilleure des manières.
Sur le même sujet
Recommandations
FOOT (P3C): Givry s'impose 2-1 dans le derby face à Saint-Symphorien B et fait la bonne opération
FOOT (P1) : Saint-Symphorien enchaîne et s'offre le derby contre le RAEC Mons B (0-2) !
FOOT (P1): Grosse désillusion pour Jemappes face au Pays Blanc (2-3)