Le RFB a renoué avec le succès ce vendredi contre La Gantoise B. Et parmi les joueurs en vue ces dernières semaines, nous avons rencontré Jason Dalle Molle. Le défenseur de 20 ans originaire de Saint-Symphorien commence à faire son trou chez les Verts.
Si c’est désormais sur les pelouses de D1B qu’il montre ses qualités, c’est chez lui à Saint-Symphorien que Jason Dalle Molle tombe amoureux du football. Un début d’aventure chez les Chiconniers comme une évidence et guidée par son frère et son papa.
C’est à Charleroi B que Dalle Molle explose en Division 1 Amateurs. Titulaire indiscutable dans la défense carolo, il s’impose comme un patron et touche à l’équipe nationale U19 et au groupe pro carolo. Cet été, Jason Dalle Molle passe un cap et rejoint le RFB. Après 5 premières journées où il ne reçoit pas sa chance, le symphorinois joue ses 15 premières minutes sous le maillot borain au Beerschot. Depuis, Jason Dalle Molle s’est fait sa place dans le 11 départ d’Igor De Camargo.
Un garçon ambitieux et travailleur et doté d’énormément de qualités. Mais à 20 ans, Jason Dalle Molle doit encore progresser sur quelques détails.
Performer au plus haut niveau c’est évidemment l’ambition du jeune chiconnier même s’il ne veut pas brûler les étapes. Dalle Molle apprend et profite également de l’expérience de Dorian Dessoleil et Sébastien Dewaest dans la défense boraine.
Le jeune poursuit son évolution au Royal Francs Borains et espère aider l’équipe à redresser la situation en championnat.
Recommandations
FUTSAL: Cuesmes et son nouveau coach se relancent face au DEAF Brussels (8-1)
Du volley de haut niveau entre le VC Masnuy et la JS Baudour
FOOT (P3C): Givry s'impose 2-1 dans le derby face à Saint-Symphorien B et fait la bonne opération
TENNIS DE TABLE - Le renouveau du CTT Frameries
CYCLISME - Un premier contrat semi-professionnel pour Nathan Cardinal
JUDO - Nathan Lenaerts, un judoka passionné à l'avenir prometteur !
BASKET - Zaccharie Mortant de retour à la Mons Arena avec l'équipe nationale