Les Dragons espéraient mieux de ce premier match de la phase retour car avec ce match nul combiné à la défaite de la semaine dernière contre Virton, les Montois affichent un triste 1 sur 6.
Et c’est maintenant, dans cette période difficile, que les Montois doivent assumer leurs ambitions de champion. C’est la régularité qui permettra aux Dragons de monter d’un échelon en fin de saison. Donc il faut vite se remettre au boulot et oublier ce match nul. L’équipe a manqué de beaucoup de choses dans ce match, mais surtout de rythme et de verticalité. Évidemment, les absences de Bentayeb et Brogno y sont pour quelque chose, mais pas question pour le coach de remettre en cause son style de jeu.
Le problème, c’est que les joueurs qui sont là ne parviennent pas à trouver les solutions offensivement. Du coup Mons ne se créent que très peu d’opportunités et s’expose à des retournements de situation comme ça a été le cas ce samedi soir avec un penalty offert pour Meux.
Et puis surtout, les Dragons ont eux aussi bénéficié d’un penalty cadeau à Namur, donc il n’y a pas vraiment de quoi crier au scandale.
C’est vrai que sans ce penalty, Meux n’aurait sûrement pas marqué, mais Mons n’est pas non plus parvenu à se montrer dangereux à part sur son but, dans l’ensemble 1-1, c’est donc un score logique, même si les visiteurs qui menaient jusqu’à la 92e auraient évidemment voulu repartir avec les 3 points.
La semaine prochaine, les Dragons se déplacent au Standard avant de recevoir le Sporting de Charleroi, et ce match pourrait déjà être un tournant de la saison.
Sur le même sujet
Recommandations
FOOT (P3C): Givry s'impose 2-1 dans le derby face à Saint-Symphorien B et fait la bonne opération
FOOT (P1) : Saint-Symphorien enchaîne et s'offre le derby contre le RAEC Mons B (0-2) !
FOOT (P1): Grosse désillusion pour Jemappes face au Pays Blanc (2-3)