Quaregnon a fait craquer Colfontaine dans le 4e quart temps et file en demie finale de coupe mais le championnat de P1 dames, dont les deux équipes sont actuellement en tête, comptera de très belles confrontations entre ces deux équipes boraines.
Les voila en demie finale de coupe du Hainaut et en tête du championnat de p1 , difficile de rêver de mieux pour le fémina quaregnon après un match serré qui a tenu toutes ses promesses contre une solide équipe de Colfontaine, en tête tout du long, qu’elles ont fini par faire craquer dans la fin du 4e quart temps.
Un match qui a commencé par une défense de zone efficace et une saine agressivité de Colfontaine qui a contenu l’attaque des Quaregnonnaises à l’extérieur du cercle. De l’intensité et de nombreuses percées du BCCG qui impose son rythme tout au long de la première mi temps mais qui n’a jamais vraiment réussi à distancer leurs adversaires.
En tête de 4 points à la mi temps ( 27-31) , l’équipe de Colfontaine en impose mais doit gagner en sang froid à l’image du troisième quart temps : complètement maitrisé offensivement mais gâché par une avalanche de fautes survenues dès la reprise.
Si il y avait bien une équipe qui en avait du sang froid c’etait Quaregnon qui a encaissé la pression tout le long comptant en moyenne 5 points de retard jusqu’à l’entame du 4e quart temps. Le féminin Quaregnon encaisse sans broncher, à attendre que les joueuses de Colfontaine se fatiguent jusqu'à laisser des espaces et que l'écart ne se réduise à 1 point, le momentum arrive à 4 minutes 30 du terme avec un panier à trois point qui débloque complètement les joueuses de Quaregnon, libérées de la pression et qui plantent 3 autres shots à longue distance, assez pour enfin prendre le large et emporter ce 1/4 de finale 60 à 53.
Ce match, c’était non seulement un derby en coupe mais aussi une démonstration de force pour les deux équipes car Quaregnon et Colfontaine sont tous deux en tête du classement de P1 dames. Certes le Femina Quaregnon s’envole en demie finale de coupe mais il est sûr que Colfontaine aura à coeur de prendre sa revanche en championnat et ne leur laissera pas de seconde chance de gagner.
La couronne est en jeu, le suspense est entier et l’on verra encore de beaux derbys cette anné en P1.
Sur le même sujet
Recommandations
Lecocq out, Carles in, changement de coach en vue au L'9 Flénu-Frameries
R1: Mons-Hainaut B arrache la victoire face à Esneux
BASKET: Le BC Féminin Quaregnon file en finale de Coupe du Hainaut
BASKET - L’Union Mons-Hainaut en grandes difficultés financières
BASKET (P2B): le BSGU B signe sa plus belle victoire de la saison contre Maffle (72-66)
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
BASKET - Zaccharie Mortant de retour à la Mons Arena avec l'équipe nationale
BASKET (P1): le BCL'9 Flénu-Frameries B s'offre un derby capital pour le maintien face à l'UBC Quaregnon B (74-66)