Belle histoire pour Zaccharie Mortant : appelé chez les Belgian Lions après une série de blessures dans l'effectif, l’ex-Mons-Hainaut, parti en Suède cette saison, a réussi ses débuts contre la France. Il pourrait confirmer lundi contre la Hongrie.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres, il y a plusieurs blessés dans l’équipe Belge, fraichement reprise par le coach français Julien Mahé et voilà que notre local Zaccharie Mortant se retrouve propulsé dans les qualifications à la coupe du Monde. Auteur de 7 points , 2 rebonds, 2 passes décisives et un 3 sur 4 aux lancers francs pour 20 minutes de jeu contre la France, On peut clairement parler de joker de luxe pour Zac qui a montré beaucoup de combativité et a saisi sa chance.
On le reverrta sûrement contre la Hongrie devant son public, lui qui est resté presque 10 ans dans l’équipe de Mons Hainaut avant son départ pour le championnat Suédois où il est déjà le Cador de l’équipe de Södertälje. Zaccarie Mortant est en confiance, a pris de l’expérience et arrive à son prime donc sa titularisation n’est pas le fruit du hasard.
C’est bien à la Mons Arena contre la Hongrie qu’on pourra voir si les performances encourageantes de Mortant se confirment, un match avec une saveur particulière puisqu’il joue à la maison, là où a pu éclore dans le championnat belge et peut être là aussi où on le verra éclore et confirmer sa place en équipe nationale.
Sur le même sujet
Recommandations
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
BASKET (P1): le BCL'9 Flénu-Frameries B s'offre un derby capital pour le maintien face à l'UBC Quaregnon B (74-66)
UTMB2 : L'UBC Quaregnon A, entre coups d’éclat et sueurs froides, bat les premiers
Coupe du Hainaut : le Bc Féminin Quaregnon bat Colfontaine 60-53 et file en demie finale
BASKET (Coupe du Hainaut) : Colfontaine s'adjuge le derby contre le BSGU et file en demi-finale
L'Union Mons-Hainaut fait le plein de confiance contre le Brussels au terme d'une folle remontée (104-97)
BASKET (TDM2) : Le BCL'9 Flénu-Frameries passe à côté de son match contre Fleurus
BASKET (P1) : l'UBC Quaregnon B loupe le coche face à Mont-sur-Marchienne (63-67)