Après une élimination en quart de finale des playoffs de TDM2, les ambitions du BC L'9 Flénu-Frameries n'ont pas changé : jouer le haut de tableau et la montée en TDM1. Et pour arriver à leurs fins, les flénusiens ont encore renforcé leur groupe.
2 visages bien connus de la région ont déposé leurs valises cet été au BCL’9 Flénu-Frameries. Les ex-Renards Stéphane Moris et Maxime Depuydt viennent renforcer l’équipe et apportent surtout stabilité et expérience.
Un impact sur le terrain dans un groupe qui a finalement peu changé. Felix Menth de Charleroi et Lucas Bourlard de Binche arrivent et apporteront jeunesse et du talent à une équipe qui n’en manque pas. La préparation se déroule pour l’équipe emmenée par un nouveau capitaine : Thibaut Bronchart.
Après une belle saison en TDM2 mais tout de même beaucoup de regrets, le staff et le club ont travaillé intelligemment cet été pour analyser et combler les failles qui ont coûté la montée la saison dernière.
Une chose est certaine : Flénu est taillé pour le titre et la montée en TDM1. Les Belettes ne peuvent pas se cacher même si une saison est longue et pleine d’incertitudes.
Recommandations
Volleyball : La JS Baudour s'impose contre Hemelveerdegem et se donne de l'air au classement ! (3-0)
Lecocq out, Carles in, changement de coach en vue au L'9 Flénu-Frameries
R1: Mons-Hainaut B arrache la victoire face à Esneux
FUTSAL: le DPF Thulin confirme son bon début d'année 2026 face à Beloeil (3-7)
RAEC Mons - Une identification imposée avant le match contre Namur, les Ultras ont suivi le match depuis le parking
Arts-martiaux : le Judo club de Quévy organise la 3ème édition des "12 heures d'arts-martiaux" !
Athlétisme : l'épreuve de cross country du MOHA, une tradition annuelle !
Coupe d'Afrique des Nations : une finale au scénario dantesque vécue par les supporters à Mons