Samedi soir, le BCL'9 Flénu-Frameries pouvait enchainer une deuxième victoire de rang et effacer la déconvenue à Cointe. Face au CEP Fleurus, les Belettes sont passées à côté de leur match et s'inclinent lourdement 66-83.
Après une belle victoire à Oostkamp la semaine passée, le L'9 recevait samedi soir le CEP Fleurus. Les deux équipes signaient le même bilan avant la rencontre: 4 victoires, 2 défaites. Bien que Fleurus découvre la TDM2 cette saison, rien n'était joué et cela s'est vu sur le parquet de la salle Max Audain.
C'est pourtant Flénu-Frameries qui débute le mieux la rencontre en imposant son tempo et en menant rapidement de 8 points. Malheureusement, les hommes de Guillaume Lecocq se relâchent en fin de 1er quart et terminent les 10 premières minutes en étant menés 16-17. Le deuxième quart est relativement similaire au premier: Flénu s'écroule en fin de première mi-temps en encaissant 11 points d'affilée, c'est 31-38 à la pause.
La deuxième mi-temps est sans doute la pire de la saison pour les locaux. La défense est aux abonnés absents et l'attaque n'arrive pas à compenser. Rien ne rentre pour Flénu et cela se voit au marquoir: les Belettes s'inclinent finalement 66-83. Avec 4 victoires et 3 défaites, le bilan est insuffisant pour cette équipe qui vise le titre en fin de saison.
Sur le même sujet
Recommandations
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
BASKET - Zaccharie Mortant de retour à la Mons Arena avec l'équipe nationale
BASKET (P1): le BCL'9 Flénu-Frameries B s'offre un derby capital pour le maintien face à l'UBC Quaregnon B (74-66)
UTMB2 : L'UBC Quaregnon A, entre coups d’éclat et sueurs froides, bat les premiers
Coupe du Hainaut : le Bc Féminin Quaregnon bat Colfontaine 60-53 et file en demie finale
BASKET (Coupe du Hainaut) : Colfontaine s'adjuge le derby contre le BSGU et file en demi-finale
L'Union Mons-Hainaut fait le plein de confiance contre le Brussels au terme d'une folle remontée (104-97)
BASKET (P1) : l'UBC Quaregnon B loupe le coche face à Mont-sur-Marchienne (63-67)