Les dames du BC Mons Capitale se sont de nouveau imposées ce samedi face à Ottignies. Une troisième victoire d'affilée pour les Montoises qui signent un début d'année quasi parfait. De quoi, pourquoi pas, aller chercher un top 5 en fin de saison.
Même si tout n'a pas été parfait ce samedi en fin d'apèrs-midi, le BC mons Capitale signesa 4ème victoire depuis le début d'année, sa 9ème sur la saison. L'équipe, très jeune, semble avoir pris ses marques et monte clairement en puissance. Malgré une première mi-temps serrée, la faute à quelques errements défensifs, Mons a parfaitement géré la deuxième mi-temps pour s'imposer 79-74. De quoi affronter Cointe, deuxième du classement, dans les meilleures conditions dans deux semaines.
L'équipe d'Anaïs Agostinelli voulait assurer le maintien le plus vite possible, c'est chose faite. Désormais, vu la bonne dynamique du groupe, Amélie Leclercq et ses coéquipières n'excluent pas un top 5 en fin de saison. Tout est possible, en effet, car après le réception de Cointe, le BC Mons affrontera Haneffe et Schaerbeek, deux équipes qu'elles ont déjà battues en 2025. De quoi faire une excellente opération au classement et jouer les premiers rôles.
Sur le même sujet
Recommandations
BASKET (TDM2): l'UBC lance son rush final de la saison face à Ternat
Lecocq out, Carles in, changement de coach en vue au L'9 Flénu-Frameries
R1: Mons-Hainaut B arrache la victoire face à Esneux
BASKET: Le BC Féminin Quaregnon file en finale de Coupe du Hainaut
BASKET - L’Union Mons-Hainaut en grandes difficultés financières
BASKET (P2B): le BSGU B signe sa plus belle victoire de la saison contre Maffle (72-66)
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
BASKET - Zaccharie Mortant de retour à la Mons Arena avec l'équipe nationale