En P2B, le Boussu Saint Ghislain United recevait Enghien, un match important dans la lutte pour le maintien puisque le 12ème du classement recevait le 13ème. Malheureusement, le BSGU est complètement passé à côté de son match et offre sa première victoire à Enghien. Score finale : 48-70, la saison de Boussu se complique encore plus après les problèmes liés à sa salle. Résumé de la rencontre et réactions avec Jacob Hemptinne et Louis Peroo.
C’était un match à 6 points qui attendait le BSGU ce samedi soir. Boussu devait gagner pour se donner de l’air et creuser l’écart avec Enghien, son adversaire de soir. Mais dès le début du match, le BSGU se met en difficulté: les locaux sont rapidement menés 0-12 et on sent que l’affaire est déjà pliée. 5-14 dans le premier quart, 17-30 à la mi-temps, Boussu n’y arrive pas.
Durant tout le match, Boussu est incapable de profiter des nombreuses erreurs d’Enghien. En deuxième mi-temps, le BSGU pousse mais laisse d’énormes espaces à Enghien qui ne se fait pas prier : 28-55 dans le troisième quart et 48-70 score final.
Suite du programme pour Boussu : une semaine de repos puis un match important contre Colfontaine, un autre concurrent direct au classement. Il faudra obligatoirement montrer un autre visage pour tenter de s’extirper de la zone rouge.
Outre l’aspect sportif, le BSGU vit une saison difficile marquée par l’incendie de sa salle. Le club perd en stabilité et l’organisation des entrainements est compliquée. Difficile de réunir toute l’équipe à chaque séance.
L’équipe a donc deux semaines pour reprendre ses esprits et préparer correctement le match contre Colfontaine, qui aura lieu le 9 novembre prochain.
Sur le même sujet
Recommandations
Lecocq out, Carles in, changement de coach en vue au L'9 Flénu-Frameries
R1: Mons-Hainaut B arrache la victoire face à Esneux
BASKET: Le BC Féminin Quaregnon file en finale de Coupe du Hainaut
BASKET - L’Union Mons-Hainaut en grandes difficultés financières
BASKET (P2B): le BSGU B signe sa plus belle victoire de la saison contre Maffle (72-66)
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
BASKET - Zaccharie Mortant de retour à la Mons Arena avec l'équipe nationale
BASKET (P1): le BCL'9 Flénu-Frameries B s'offre un derby capital pour le maintien face à l'UBC Quaregnon B (74-66)