Pour terminer 2025, l'équipe B de Boussu Saint-Ghislain United recevait Maffle, 2ème de P2B. Boussu termine l'année en beauté avec une superbe victoire 72-66, match référence de cette première partie de saison plus que réussie.
Après une défaite contre Blaregnies la semaine passée, le BSGU B voulait se rattraper ce samedi soir. Mission difficile face à une équipe de Maffle très solide. Les hommes d'Orélio Balthazart ont appris de leurs erreurs et ont misé sur leur défense pour remporter ce match et cela a payé. Boussu prend l'avantage très tôt dans le match et ne le lâchera plus de la rencontre. La réussite à 3 points est au rendez-vous, les rebonds sont pour les locaux et Maffle manque d'adresse aux lancers francs et à 3 points. Tout tourne en faveur du BSGU qui finit par l'emporter 72-66. Il s'agit tout simplement du meilleur match de Boussu cette saison.
Avec cette victoire, le BSGU intègre le top 5 de cette P2B. Le bilan est bon et surtout inattendu. L'année passée, Boussu luttait pour son maintien et est passé tout près de la descente en P3. Cette saison Boussu a mis les jeunes au coeur du projet et cela fonctionne. Les jeunes sont bien encadrés par quelques séniors et la bonne mentalité est au rendez-vous: l'équipe est assidue aux entrainements et ça se voit !
Boussu vise toujours le maintien cette saison dans une P2B relevée où il y aura 4 descendants en fin de saison. Même si l'équipe est actuellement dans le top 5, il faut rester vigilent et ne pas se faire avoir le 17 janvier prochain face au BC Brainois, avant dernier du classement.
Sur le même sujet
Recommandations
BASKET (TDM2): l'UBC lance son rush final de la saison face à Ternat
Lecocq out, Carles in, changement de coach en vue au L'9 Flénu-Frameries
R1: Mons-Hainaut B arrache la victoire face à Esneux
BASKET: Le BC Féminin Quaregnon file en finale de Coupe du Hainaut
BASKET - L’Union Mons-Hainaut en grandes difficultés financières
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
BASKET - Zaccharie Mortant de retour à la Mons Arena avec l'équipe nationale