L'enjeu était de taille mais les quaregnonnaises n'ont pas tremblé. Elles se sont largement imposées sur le score de 82-47 ce samedi soir face à Fleurus. On revient sur le match mais aussi sur la saison assez décevante du Feminin Quaregnon.
Les choses commencent mal pour les Quaregnonnaises, trop mal pour la coach qui demande déjà le temps mort après seulement une minute de jeu.
Et quand Quaregnon développe son jeu, Fleurus n’arrive pas à suivre. Les quarts-temps s’enchaînent et se ressemble. 22-10 dans le premier, 43-22 dans le deuxième, 62-37 dans le troisième et finalement 82-47 à la fin du match. Le score est lourd et sans appel et pour la première fois depuis 10 matchs… Quaregnon s’impose !
Le moral des filles qui a pris un coup supplémentaire, début février, quand leur coach a remis sa démission. Depuis lors, c’est Maïté Houdart qui a repris les rênes de l’équipe et a dû reconstruire avant tout une équipe soudée.
Cela semble fonctionner et on l’a vu ce samedi, quand le moral est là, le talent fait le reste et la qualité ne manque pas à Quaregnon.
Il est en tout cas encore trop tôt pour se réjouir. À l’heure actuelle, personne ne sait si l’équipe pourra se maintenir en P1. Une situation très inconfortable qui ne permet pas d’envisager la suite.
Une chose est certaine, Maïté Houdart, la nouvelle coach de l’équipe, s’engage elle sur le long terme pour essayer de créer quelque chose avec cette équipe.
La course au maintien s’annonce, en tout cas, compliquée, car le Femina Quaregnon devra jouera contre des équipes plus faibles, pas forcément une bonne nouvelle selon les joueuses.
Sur le même sujet
Recommandations

BNXT League: Mons-Hainaut assure l'essentiel face à QSTA United

BASKET (P2B) : le BC Mons prend sa revanche contre Ransart (83-66) et confirme son exellente saison

Des Pirates écrasés par la supériorité des Renards

BASKET (BNXT League) : L'UMH signe sa plus belle victoire de la saison contre Ostende
