Après sa belle victoire contre Colfontaine la semaine passée, Quaregnon B recevait Mont-sur-Marchienne ce samedi, une équipe à leur portée. Les Pirates sont passé à côté de leur premier quart-temps et encaisse une 5ème défaite cette saison.
La semaine passée, Quaregnon B remportait contre toute attente le derby face à Colfontaine. Les Pirates avaient donc l'occasion de confirmer ce beau succès ce samedi face à Mont-sur-Marchienne, une équipe qui ne comptait que deux points d'avance avant la rencontre. Un match à leur portée donc, mais les hommes de Stéphane Mevis sont complètement passés à côté de leur première mi-temps. Menés de 15 points après 10 minutes, difficile d'inverser la tendance. Pourtant, les locaux réagissent bien en deuxième mi-temps et reviennent à 2 points à 8 minutes du terme. Quaregnon s'incline finalement 63-67, une défaite largement évitable.
Le bilan est dur mais attendu en ce début de saison : 5 défaites en 6 matchs. Reléguée l'année passée, l'équipe n'a jamais caché jouer le maintien cette année. Malheureusement, Tous les éléments ne sont pas au rendez-vous pour parvenir à se maintenir en P1 qui comptera 4 descendants en fin de saison. Le coach accuse le coup : l'équipe s'entraîne mal et beaucoup de joueurs loupent les entrainements en semaine. Il faudra pourtant bien se préparer dans la semaine qui arrive car les Pirates affronteront Braine-Le-Comte le week-end prochain, une équipe qui n'a pas encore gagné cette saison. Victoire obligatoire, donc...
Sur le même sujet
Recommandations
Lecocq out, Carles in, changement de coach en vue au L'9 Flénu-Frameries
R1: Mons-Hainaut B arrache la victoire face à Esneux
BASKET: Le BC Féminin Quaregnon file en finale de Coupe du Hainaut
BASKET - L’Union Mons-Hainaut en grandes difficultés financières
BASKET (P2B): le BSGU B signe sa plus belle victoire de la saison contre Maffle (72-66)
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
BASKET - Zaccharie Mortant de retour à la Mons Arena avec l'équipe nationale
BASKET (P1): le BCL'9 Flénu-Frameries B s'offre un derby capital pour le maintien face à l'UBC Quaregnon B (74-66)