Après sa victoire en coupe, Colfontaine voulait à nouveau faire tomber Enghien. Perdu, ça fait donc une victoire partout entre les deux formations cette saison.
Colfontaine aura fait douter son adversaire d’Enghien ce dimanche après-midi. Seulement douter, car si le GGBC a offert une belle 2e mi-temps, il paie ses erreurs de la première.
Et Colfontaine aurait pu mieux gérer sa première période. Les cinq premières minutes sont d’ailleurs pour les locaux, qui mènent 9-7. Arrive le premier coup d’accélérateur d’Enghien, 14-21 après 10 minutes.
Colfontaine court déjà après le score, Enghien gère son avance à distance. 30-42 à la pause, Colfontaine doit réagir.
Colfontaine se remet dedans après la pause, et revient une première fois à quatre points d’écart. 46-50, les lancers-francs sont convertis et relance l’intérêt de la rencontre. Une série d’un côté, puis de l’autre. Enghien reprend le large à 48-62. Le GGBC doit encore revenir, et va encore une fois presque le réussir. Sauf qu’à 63-67 et à 67-70, Enghien assomme les locaux à trois points. Colfontaine ne reviendra plus et s’incline 67-79.
Une défaite qui porte le bilan du GGBC à 4 victoires-3 défaites. Pas assez bon, pour son coach. Le souci se situe peut-être dans la préparation des rencontres. Entre absences et blessures, le groupe est décimé aux entrainements.
Objectif tour final toujours pour le GGBC. Mais avec trois défaites déjà, il faudra enchainer des victoires. Et la prochaine sortie pour Colfontaine, un duel à Stambruges pour déjà un potentiel tournant dans leur saison.
GGBC Colfontaine - JSE Enghien : 67-79 (14-21 ; 16-21 ; 16-15 ; 21-22)
Sur le même sujet
Recommandations
Lecocq out, Carles in, changement de coach en vue au L'9 Flénu-Frameries
R1: Mons-Hainaut B arrache la victoire face à Esneux
BASKET: Le BC Féminin Quaregnon file en finale de Coupe du Hainaut
BASKET - L’Union Mons-Hainaut en grandes difficultés financières
BASKET (P2B): le BSGU B signe sa plus belle victoire de la saison contre Maffle (72-66)
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
BASKET - Zaccharie Mortant de retour à la Mons Arena avec l'équipe nationale
BASKET (P1): le BCL'9 Flénu-Frameries B s'offre un derby capital pour le maintien face à l'UBC Quaregnon B (74-66)
UTMB2 : L'UBC Quaregnon A, entre coups d’éclat et sueurs froides, bat les premiers