La logique du classement et des victoires a été respectée entre les deux formations, plongeant Quaregnon B dans une mission maintien quasi impossible.
Il y aurait pu avoir match ce samedi entre Quaregnon B et Boussu. Aurait, car le suspense n’a pas duré bien longtemps. Boussu rentre mieux dans la partie et mène vite 6-11, puis 11-19. Tout rentre pour les visiteurs qui écrasent le score. Un tir au buzzer scelle le score du 1er QT à 14-29. Quinze points d’écart, le trou est déjà fait.
Et si les locaux tentent de revenir au score par accoups, Boussu ne laisse rien filer. Une insolente réussite à trois points ne laisse pas place au suspense, c’est 20-35 puis 28-43 à la pause.
A la reprise, Quaregnon pousse et revient à dix points, 34-44. Sauf que c’est écrit que cet écart ne baissera plus en dessous des dix points. Temps mort, coup d’accélérateur visiteur, 34-52. La dynamique ne change pas, 43-65 à la fin du 3e QT. La différence est faite.
Le dernier QT est en effet à oublier pour les visiteurs, à retenir pour les visités. L’écart fond comme neige au soleil, sauf qu’il est bien trop important pour être comblé. Score final 75-86, Quaregnon B s’incline et est désormais en pleine mission commando pour se sauver.
Du côté de Boussu, on sait l’importance de cette victoire avec laquelle on peut continuer à regarder vers le haut.
La course aux play-offs, ou au maintien est toujours lancée pour nos régionaux avec dès la semaine prochaine un intéressant Colfontaine-Quaregnon.
UBC Quaregnon B - BSGU : 75-86 (14-29 ; 14-14 ; 15-22 ; 32-21)
Sur le même sujet
Recommandations
Lecocq out, Carles in, changement de coach en vue au L'9 Flénu-Frameries
R1: Mons-Hainaut B arrache la victoire face à Esneux
BASKET: Le BC Féminin Quaregnon file en finale de Coupe du Hainaut
BASKET - L’Union Mons-Hainaut en grandes difficultés financières
BASKET (P2B): le BSGU B signe sa plus belle victoire de la saison contre Maffle (72-66)
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
BASKET - Zaccharie Mortant de retour à la Mons Arena avec l'équipe nationale
BASKET (P1): le BCL'9 Flénu-Frameries B s'offre un derby capital pour le maintien face à l'UBC Quaregnon B (74-66)