L'Union Mons-Hainaut se déplaçait ce vendredi soir du côté de la côte belge pour y affronter Ostende, champion en titre et actuel leader de BXNT League. La première étape d'une grosse série de déplacement périlleux pour les Renards. La logique du classement a bien été respectée: les Montois n'ont pas pu bousculer les locaux, la faute à une première mi-temps insuffisante. Résultat final : 91-77. Découvrez le résumé de la rencontre.
En visite chez les champions en titre et leader du championnat Ostende, l'Union Mons Hainaut est passée à côté de son premier quart temps. Après 5 pressions sans marquer, les Renards étaient déjà loin derrière les locaux, intraitables dans la raquette et à 3 points. 29-16, c'est le score a l'issue du premier quart.
Dans le deuxième quart, les Renards parviennent à réduire l'écart mais restent trop maladroits aux shots. 0/3 à trois points, 8/16 à 2 points, insuffisant pour bousculer les leader de la ligue. Les Montois rentrent aux vestiaires sur un score de 53-37.
En 2ème mi-temps, les renards affichent un bien meilleur visage. On les sent plus agressifs dans les duels, leur permettant d'obtenir plus de lancers francs. Mais en face, Timothy Allen et Davion Mintz sont en feu, empêchant les M ontois de revenir au score: il restent menés de 20 points à la fin dernier quart 71-51.
Le dernier quart temps est bon pour l'Union. Les 3 points rentrent, les pénétrations fonctionnent mais il est trop tard. Les renards s'inclinent 91-77 à Ostende et devront aller défier Anvers et Louvain sur leurs terres les prochaines semaines.
Sur le même sujet
Recommandations
Lecocq out, Carles in, changement de coach en vue au L'9 Flénu-Frameries
R1: Mons-Hainaut B arrache la victoire face à Esneux
BASKET: Le BC Féminin Quaregnon file en finale de Coupe du Hainaut
BASKET - L’Union Mons-Hainaut en grandes difficultés financières
BASKET (P2B): le BSGU B signe sa plus belle victoire de la saison contre Maffle (72-66)
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
BASKET - Zaccharie Mortant de retour à la Mons Arena avec l'équipe nationale
BASKET (P1): le BCL'9 Flénu-Frameries B s'offre un derby capital pour le maintien face à l'UBC Quaregnon B (74-66)