Après sa belle victoire face aux Spirous, l'UMH espérait signer une deuxième victoire d'affilée avant d'affronter deux équipe de bas de tableau. Mission accomplie malgré un dernier quart-temps extrêmement tendu.
Après un match solide face au Spirou, l’Union Mons Hainaut a remis le couvert face à Zwolle ! Les Renards ont mené toute la rencontre, avant de se faire peur en fin de match. Menés 74-75 à 4 minutes du terme, ils finissent par s’imposer 90-85 et signent leur deuxième victoire de rang.
Ce samedi, l’Union a brillé collectivement, défensivement et offensivement. Mais elle a aussi pu compter sur ses individualités qui montent en puissance cette saison. La gachette à 3 points Cunningham signe 15 points, le capitaine Zacharie Mortant 23 points et Conley Garrison, bien remis de sa blessure, sauve son équipe dans le dernier grâce quart à 3 shots à 3 points décisifs.
Malgré 2 défaites pour commencer 2025, l’UMH est en forme. Plus de blessures, l’état d’esprit est bon et chaque joueur répond présent dans les moments importants. Pour les Renards, tous les voyants sont au vert pour atteindre leur meilleure forme de la saison.
Lors des deux prochaines semaines, l’Union affrontera deux équipes de bas de tableau qu’il ne faudra pas sous-estimer. Un long déplacement attend les Montois à Den Helder près d’Amsterdam, il faudra montrer la même détermination pour se faire une place solide dans le top 10 de BNXT League.
Sur le même sujet
Recommandations
Lecocq out, Carles in, changement de coach en vue au L'9 Flénu-Frameries
R1: Mons-Hainaut B arrache la victoire face à Esneux
BASKET: Le BC Féminin Quaregnon file en finale de Coupe du Hainaut
BASKET - L’Union Mons-Hainaut en grandes difficultés financières
BASKET (P2B): le BSGU B signe sa plus belle victoire de la saison contre Maffle (72-66)
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
BASKET - Zaccharie Mortant de retour à la Mons Arena avec l'équipe nationale
BASKET (P1): le BCL'9 Flénu-Frameries B s'offre un derby capital pour le maintien face à l'UBC Quaregnon B (74-66)