Le club de basket de l'Union Mons-Hainaut vit actuellement une période compliquée sur le plan financier. Nous avons recueilli les réactions des supporters et des joueurs pour connaître leur ressenti face à la situation.
Que le compte en banque de Mons-Hainaut ne soit pas au beau fixe, toute personne qui s’intéresse un minimum au club, le savait. Mais parler de faillite et remettre en cause la pérennité du club, ça en a quand même surpris quelques-uns.
Pour d’autres, tout cela n’a rien d’une surprise. Depuis le COVID, il est de plus en plus difficile de trouver des sponsors dans la région. Pourtant, pas de secret, pour faire tourner un club professionnel comme Mons-Hainaut, il faut un apport financier du privé.
Et si le privé peine à se mobiliser, la ville à quant à elle, a décidé de réagir en versant à l’avance les subsides normalement prévus pour l’année prochaine.
Parce que Mons-Hainaut, c’est un club qui peut se targuer d’un passé de plus de 30 ans dans l’élite du basket belge, et même de quelques aventures au niveau européen. Alors forcément, derrière l’enjeu sportif, se cache aussi un tas d’histoires qui se sont créées autour du basket.
À n’en pas douter que les joueurs aimeraient ré-offrir ce genre de moments aux supporters. On en est loin, mais l’équipe travaille chaque semaine pour élever son niveau de jeu, sans se soucier des problèmes financiers du club.
Face à Ostende ce samedi, beaucoup de supporters étaient venus soutenir les Renards à la Mons-arena, une belle manière de montrer que le club compte pour eux et qu’ils ne l’abandonneront pas de si tôt.
Sur le même sujet
Recommandations
BASKET - L’Union Mons-Hainaut en grandes difficultés financières
BASKET (P2B): le BSGU B signe sa plus belle victoire de la saison contre Maffle (72-66)
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
BASKET - Zaccharie Mortant de retour à la Mons Arena avec l'équipe nationale
BASKET (P1): le BCL'9 Flénu-Frameries B s'offre un derby capital pour le maintien face à l'UBC Quaregnon B (74-66)
UTMB2 : L'UBC Quaregnon A, entre coups d’éclat et sueurs froides, bat les premiers
Coupe du Hainaut : le Bc Féminin Quaregnon bat Colfontaine 60-53 et file en demie finale
BASKET (Coupe du Hainaut) : Colfontaine s'adjuge le derby contre le BSGU et file en demi-finale
L'Union Mons-Hainaut fait le plein de confiance contre le Brussels au terme d'une folle remontée (104-97)
BASKET (TDM2) : Le BCL'9 Flénu-Frameries passe à côté de son match contre Fleurus