L'heure est au travail au BC Mons. Entre anciens repères et nouvelles têtes, l'équipe de R2 se construit peu à peu. Après une saison dernière conclue sans montée en R1, le club a fait le choix de tourner une page : de nombreux départs, des arrivées de l'extérieur et, surtout, la volonté d'intégrer la jeunesse dans le groupe.
Pas d'objectif précis à ce stade, si ce n'est progresser collectivement et amener les joueuses à leur meilleur niveau. La coupe AWBB, comme ce match face à Henri Chapelle, club de P1, n'est donc qu'un prétexte à la préparation.
Des petits moments d'hésitations, des shots manqués et des automatismes qui mettent du temps à venir, c'est ce qu'il faut retenir du match face à Henri Chapelle, gagné 51-50, au bout du fil.
L'oeil est désormais tourné vers l'avenir avec plusieurs nouveaux matchs de préparation, mais surtout avec le championnat de R2. Les montoises devront s'adapter avec leur équipe dans cette année synonyme de transition et d'ambitions réalistes.
Les rendez-vous sont donc fixés pour le BC Mons avec comme changement : la possibilité de s'entraîner et de jouer dans la nouvelle salle du club, à partir du premier septembre.
Logan Depret et Louis Peroo
Recommandations
TENNIS DE TABLE - Le renouveau du CTT Frameries
CYCLISME - Un premier contrat semi-professionnel pour Nathan Cardinal
JUDO - Nathan Lenaerts, un judoka passionné à l'avenir prometteur !
BASKET - Zaccharie Mortant de retour à la Mons Arena avec l'équipe nationale
FOOT (P1) : Saint-Symphorien enchaîne et s'offre le derby contre le RAEC Mons B (0-2) !
FUTSAL: Fraternité Frameries prend un point face au leader invaincu Anderlecht (2-2)
Volley-ball (Promotion Hommes) : Le VC Saint-Luc Mons s'adjuge le derby contre la JS Baudour B (3-2) !