Le GGBC disputait sa demi-finale de coupe du Hainaut aller aujourd'hui. Le leader de la P1, qui rêve de finale depuis celle manquée l’an dernier, reçevait l’équipe en forme de la P2, l’UBC Binche.
La division d’écart entre Colfontaine et Binche ne s’est pas vraiment ressentie sur le parquet ce dimanche après-midi. Le leader de la P1 a directement été mené par une équipe de Binche en pleine forme.
19-28 à la fin du premier quart-temps, la réussite est dans les rangs des pensionnaires de P2. Le GGBC a l’occasion de repasser devant au marquoir dans le deuxième quart-temps. On pense d’ailleurs que les Colfontainois vont enfin mener mais ils restent bloqués et ne parviendront jamais à passer devant. Les Binchois, eux, veulent tuer le match, ils respirent la confiance. A la pause, ils mènent de 12 points. Le troisième quart-temps ne se passe pas mieux pour Colfontaine. 54-72, l’écart se creuse.
Le GGBC retrouve des couleurs en toute fin de rencontre mais c’est trop tard. 73-85, score final. Binche n’aura pas volé cette victoire mais pas question de baisser les bras pour Colfontaine.
Les Colfontainois se rendront à Binche le 27 janvier pour le match retour, avec le rêve d’accéder à la finale dans un coin de la tête.
Sur le même sujet
Recommandations
Lecocq out, Carles in, changement de coach en vue au L'9 Flénu-Frameries
R1: Mons-Hainaut B arrache la victoire face à Esneux
BASKET: Le BC Féminin Quaregnon file en finale de Coupe du Hainaut
BASKET - L’Union Mons-Hainaut en grandes difficultés financières
BASKET (P2B): le BSGU B signe sa plus belle victoire de la saison contre Maffle (72-66)
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
BASKET - Zaccharie Mortant de retour à la Mons Arena avec l'équipe nationale
BASKET (P1): le BCL'9 Flénu-Frameries B s'offre un derby capital pour le maintien face à l'UBC Quaregnon B (74-66)