En quart de finale de Coupe du Hainaut, on avait droit à une belle affiche: le BSGU contre le GGBC Colfontaine. Au terme d'un match riche en suspens, ce sont les visiteurs qui l'emportent 57-63. Colfontaine affrontera le BC Mons en demi-finale.
Ambiance des grands soirs au hall omnisport de Saint-Ghislain ce samedi. Le Boussu Saint-Ghislain United recevait le GGBC Colfontaine en quart de finale de Coupe du Hainaut. Les équipes se connaissent bien et s'étaient déjà rencontrées en championnat, Colfontaine s'était largement imposé 84-61.
Mais en coupe, on n'est jamais sûr de rien. Malgré un premier quart-temps mené de bout en bout par Colfontaine, les hommes de Lorine Gobert reviennent en force dans le deuxième pour rentrer aux vestiaires avec un petit point de retard 30-31. Le troisième quart est de nouveau à l'avantage des locaux qui parviennent à prendre l'avantage au score pour la première fois du match. Le marquoir indique 45-44 avant d'entamer le dernier quart-temps.
Dans cette dernière période, Colfontaine se montre bien plus adroit que le BSGU. Florian Lux et Anthony Di Nella rentrent leur 3 points chacun, mettant leur équipe dans un fauteuil pour contrôler la fin du match: 57-63 score finale. Les hommes de Régis Strebelle affronteront le BC Mons en demi-finale, une équipe de P2.
Sur le même sujet
Recommandations
Lecocq out, Carles in, changement de coach en vue au L'9 Flénu-Frameries
R1: Mons-Hainaut B arrache la victoire face à Esneux
BASKET: Le BC Féminin Quaregnon file en finale de Coupe du Hainaut
BASKET - L’Union Mons-Hainaut en grandes difficultés financières
BASKET (P2B): le BSGU B signe sa plus belle victoire de la saison contre Maffle (72-66)
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
BASKET - Zaccharie Mortant de retour à la Mons Arena avec l'équipe nationale
BASKET (P1): le BCL'9 Flénu-Frameries B s'offre un derby capital pour le maintien face à l'UBC Quaregnon B (74-66)