Avec le soutien de leurs supporters, les Renards ont été chercher une victoire importante qui récompense le travail du groupe dans ce début d'année 2026.
Il aura fallu jouer cinq minutes de plus pour voir Mons-Hainaut s’imposer 82-78. Une victoire au forceps, face à la lanterne rouge, mais une victoire quand même, et elle est importante.
Car à la toute fin du temps réglementaire, les deux équipes ont la chance de gagner. Les deux ratent, 72-72, direction l’extra-time. Et à ce petit jeu, ce sont les Montois qui s’en sortent le mieux. 76-72, puis 80-75. Un trois points de Rotterdam relance le suspense, mais Klansckek est impérial depuis la ligne des lancers-francs. Les Renards s’imposent, en équipe.
Si les Renards tournent avec une petite rotation de huit joueurs, ils donnent tout sur le terrain, pour un public venu nombreux. Un public qui aura vu Mons louper son entame de match et être mené 11-14. 18-19 à la fin du 1er QT, puis toujours pas d’écart entre les deux formations. 33-33, les deux équipes se rendent coup pour coup. A la pause, ce tir au buzzer de Rotterdam fixe le score à 40-38. Le 3e QT est celui des visiteurs. Mieux en place, ils creusent un écart de neuf points à 48-57. Sauf qu’avec son 6e homme, Mons ne lâche pas.
La suite, on la connait. Mons-Hainaut s’impose et se rassure, après trois défaites d’affilée. Une soirée comme celle-ci est importante pour l’avenir du club.
Repos la semaine prochaine pour les Renards, qui jouera son prochain match face à Den Helder le 14 février.
Union Mons-Hainaut - Rotterdam : 82-78 (18-19 ; 22-19 ; 12-21 ; 20-13 ; 10-6)
Sur le même sujet
Recommandations
Lecocq out, Carles in, changement de coach en vue au L'9 Flénu-Frameries
R1: Mons-Hainaut B arrache la victoire face à Esneux
BASKET: Le BC Féminin Quaregnon file en finale de Coupe du Hainaut
BASKET - L’Union Mons-Hainaut en grandes difficultés financières
BASKET (P2B): le BSGU B signe sa plus belle victoire de la saison contre Maffle (72-66)
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
BASKET - Zaccharie Mortant de retour à la Mons Arena avec l'équipe nationale
BASKET (P1): le BCL'9 Flénu-Frameries B s'offre un derby capital pour le maintien face à l'UBC Quaregnon B (74-66)