Ce n'est pas une première pour le Judo Club de Quévy. Ce week-end, le club quévysien organisait les "12 heures d'arts martiaux". Organisée en faveur du Télévie de 8 h à 20 heures, la journée a pour objectif de récolter et de reverser un maximum de dons.
Pratiquer les arts martiaux pendant toute une journée. Voilà l’objectif de cette édition des « 12 h d’arts martiaux ». Organisés pour la troisième fois par le judo, club de Quévy, l’événement rassemble les amateurs et les passionnés pour la bonne cause.
Plusieurs disciplines sont de la partie : judo, karaté, jiu-jitsu ou encore taekwondo. Ici, coachs et élèves alternent les exercices. Pour Alain Decamps, sensei de taekwondo, cette journée est une belle initiative.
Du monde, sur les tatamis, il y en a. Côté judo, Eline, ceinture bleue au sein du club Quévisien, profite de la journée pour travailler quelques exercices.
Travailler les techniques, mais les 12 h d’arts martiaux permet aussi d’apprendre quelques gestes de défense. Pour la jeune Johanna, la meilleure discipline reste le taekwondo.
Pour la jeune taekwondoïste, cet événement reste surtout le meilleur endroit pour prendre du plaisir sur les tatamis.
Des jeunes, mais aussi des moins jeunes. Tous participent pour la bonne cause. Mais pour le club et les coachs, l’objectif est aussi d’attirer les quelques curieux.
Sur le même sujet
Recommandations