Suisses, Néerlandais, Français et Belges s'étaient donnés rendez-vous à Mons pour l'Internation Floorball Cup ce week-end. Un tournoi international organisé chaque année depuis 6 ans par le Floorball Club de Mons.
Floorball, voilà un nom qui ne vous dit probablement rien et pourtant, comme beaucoup vous y avez sûrement joué à l’école. Plus connu en Belgique sous le nom d’Unihockey, ce sport vit chez nous, dans l’ombre du hockey sur gazon et sur glace.
Comme le sport n’est pas très développé en Belgique, et c’est pire en Wallonie, c’est une chance de pouvoir organiser un tournoi international à Mons pour découvrir le style de jeu d’autres pays.
Et si vous vous demandez comment des Suisses et des Néerlandais ont entendu parler de Mons, la réponse est en fait plutôt simple.
14 équipes, dont des Suisses qui figuraient parmi les favoris pour la victoire tant le sport est développé là-bas. Mais la victoire n’était pas vraiment l’objectif du week-end.
Avant la soirée du samedi soir, il fallait quand même jouer au Floorball dans un format de jeu adapté pour le tournoi.
Organiser un tel événement sur le week-end, demande beaucoup de préparation en amont. Et même si le club en est à sa 6ème édition, il y a toujours un peu de stress pour que tout se coordonne bien. Pas si facile quand on sait que ce sont les joueurs des autres équipes qui doivent arbitrer les matchs.
Et si jamais le Floorball vous tente n’hésitez pas à rejoindre le club de Mons qui cherche encore à se développer. Il paraît que c’est un chouette sport d’équipe…
Recommandations
TENNIS DE TABLE - Le renouveau du CTT Frameries
CYCLISME - Un premier contrat semi-professionnel pour Nathan Cardinal
JUDO - Nathan Lenaerts, un judoka passionné à l'avenir prometteur !
BASKET - Zaccharie Mortant de retour à la Mons Arena avec l'équipe nationale
FOOT (P1) : Saint-Symphorien enchaîne et s'offre le derby contre le RAEC Mons B (0-2) !
FUTSAL: Fraternité Frameries prend un point face au leader invaincu Anderlecht (2-2)
Volley-ball (Promotion Hommes) : Le VC Saint-Luc Mons s'adjuge le derby contre la JS Baudour B (3-2) !