Vendredi avait lieu la 7ème édition de la Corrida Wasmuelloise. 680 sportifs étaient réunis sur la place de Wasmuel pour participer à la marche ou au jogging et ensuite profiter de la ducasse du village.
Pour cette 7ème édition, les organisateurs ont décidé d'écouter les nombreux habitués du jogging. On passe donc cette année d'une course de 9,5km à 10km pour permettre aux athlètes d'essayer de battre leur record sur la distance. Le parcours de 5km était bien entendu, lui aussi, toujours au programme. Les enfants avaient aussi droit à leur parcours avec la Kids Run et un marche de 10km était aussi possible.
Le parcours a fait l'unanimité: très roulant et rapide, plusieurs records personnels ont été battus ce vendredi. On peut donc parler d'une préparation parfaite pour le semi-marathon de Mons prévu une semaine plus tard, le dimanche 5 octobre. Les organisateurs annoncent 680 participants, ce n'est pas le record d'affluence mais on se dit très très satisfait; d'autant plus que le soleil était au rendez-vous.
Recommandations
TENNIS DE TABLE - Le renouveau du CTT Frameries
CYCLISME - Un premier contrat semi-professionnel pour Nathan Cardinal
JUDO - Nathan Lenaerts, un judoka passionné à l'avenir prometteur !
BASKET - Zaccharie Mortant de retour à la Mons Arena avec l'équipe nationale
FOOT (P1) : Saint-Symphorien enchaîne et s'offre le derby contre le RAEC Mons B (0-2) !
FUTSAL: Fraternité Frameries prend un point face au leader invaincu Anderlecht (2-2)
Volley-ball (Promotion Hommes) : Le VC Saint-Luc Mons s'adjuge le derby contre la JS Baudour B (3-2) !