Au lendemain du premier match des Diables à l'Euro 2024, la résidence TIRFA a organisé son tournoi de football. Un événement qui a rassemblé une centaine de joueur venus principalement de la région montoise mais aussi de celle du Centre et même du nord de la France.
Ce tournoi inter-institution s'est voulu rassembleur et amical, cela permet aux résidents de différentes résidences de voir de nouvelles têtes, de pratiquer un sport et de se faire de beaux souvenirs. Durant, la journée, les joueurs ont profité de la salle de Frameries pour s'affronter.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Garden SportDay : une journée inclusive autour du sport
Ce 4 mai, le domaine provincial du Bois d'Havré acceuillait le Garden SportDay. Une journée sportive inclusive pour rassembler personnes avec et sans handicap autour d'activités adaptées avec un objectif : tomber les barrières et créer du partage.
Image
Futsal : Démonstration du RAEC Sainte-Odile dans le derby face à la Thulin Futsal Academy (2-10)
Seul l’honneur était en jeu puisque les deux équipes ne pouvaient plus rien espérer de cette saison 2025-2026. Avec une large victoire 2-10, ce sont les Montois qui avaient visiblement le plus d'envie dans ce match.
Image
BASKET : le BC L'9 Flénu-Frameries organise les finales de Coupe AWBB en 3x3 !
Ce week-end était aussi synonyme de "finale". À Frameries, le club du BCL'9 Flénu-Frameries organisait les finales de coupe AWBB en 3 x 3. Une discipline particulière qui continue de susciter l'engouement chez les fans de la balle orange.
Image
Grand succès pour le Bad in black de Quiévrain : le tournoi de Badminton dans le noir
8e édition du Bad in Black. Des matchs disputés dans l’obscurité, dans une ambiance lumineuse, fluo et festive. Un rendez-vous désormais bien installé qui attire chaque année de nombreux curieux, mais aussi des joueurs de clubs venus de toute la Wallonie.
Image
Basket : Zaccharie Mortant, une saison prometteuse malgré les blessures !
Et pour continuer dans la lignée du basket, ce week-end nous sommes partis à la rencontre de Zaccharie Mortant. Actuellement convalescent après une blessure aux ischiojambiers et une hernie lombaire, l'ex-joueur de l'UMH est de passage en Belgique.