Aller au contenu principal
Écrit par: Romain Renier
mer 07/12/2022 - 16:42
En ce mercredi 7 décembre, les différents cercles étudiants montois s'étaient donnés rendez-vous sur la place du parc pour célébrer la Saint-Nicolas des étudiants. Un événement très attendu puisqu'il avait dû être annulé durant la crise sanitaire, l'année passée, l'événement avait même du être reporté au mois de mars, alors pour le retour à la normale de cet événement, les étudiants ont répondu présent. 
Écrit par: Quentin Houdart
mar 06/12/2022 - 14:42
Le 6 décembre, c'est le jour très attendu par les enfants avec la Saint-Nicolas! Ce matin, le grand Saint a rendu visite aux enfants des écoles de la région. C'était le cas notamment à l'école de Masnuy où Saint-Nicolas est venu avec son fidèle ami, Père Fouettard. Un personnage qui fait polémique depuis plusieurs années mais qu'il était important de conserver à Jurbise.
Écrit par: Romain Renier
dim 30/10/2022 - 14:40
Vampire, Zombie, clown tueur ou encore monstres emblématiques du cinéma d'horreur, il y en avait pour tous les goûts ce samedi soir. 2 ans après sa dernière édition, les organisateurs ont mis les bouchées doubles pour cette 10e édition de la marche de l'horreur, une marche d'halloween spécialement organisée pour les adultes.
Écrit par: Romain Renier
sam 08/10/2022 - 18:01
Ce week-end avait lieu la 10ème édition du salon du livre de Wallonie. L'année dernière, le salon avait accueilli 15 000 personnes. Cette année, pour ses 10 ans d'existence, les organisateurs ont fait appel à plusieurs auteurs renommés comme Emma Green, Cédric Sire ou encore Victor Dixen. L'occasion pour les organisateurs d'inciter les lecteurs à se déplacer malgré la crise actuelle.
Écrit par: Fiona De Paoli
dim 04/09/2022 - 19:45
Chaque année, à Quévy-le-Petit, Béria réapparaît. Ce bandit serait né en 1769 et sévit dans le village depuis plusieurs siècles. Il vole, il en fait voir à tous ses habitants qui, chaque fin d'été, prennent le problème à bras-le-corps. Ils l'arrêtent, le jugent et le passent au bûcher. Cette année, Béria doit passer le flambeau et a organisé un concours pour lui succéder. Bienvenue au Star Ac’Quévy, Béria Thiméléon Philibert, le bandit et héros local, est fatigué. Il organise un concours pour trouver son successeur.
Écrit par: Romain Renier
dim 28/08/2022 - 20:42
Ce week-end marquait également le retour de la fête des moissons à l'ancienne à Blaregnies. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs avaient pour objectif de permettre au public de redécouvrir les métiers d'antan tout en faisant la promotion des artisans locaux à l'aide de plusieurs activités.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 21/08/2022 - 15:16
La ducasse St-Fiacre à Hyon a fait son grand retour ce weekend après 2 années d'annulation. L'événement, si cher au coeur des Hyonnais, s'est donc tenu autour d'un mot d'ordre: les retrouvailles. Retrouvailles entre habitants, retrouvailles avec la traditionnelle brocante et puis retrouvailles aussi pour les Capitaines, figure importante de ce folklore...
Écrit par: Sabine Dupont
mar 16/08/2022 - 15:01
Ducasse de Messines cherche porteurs de géants désespérément ! C'est le cri d'alarme lancé par la responsable de Baptiste, Lalie,Trinette et Biloute, les 4 géants qui animent au mois de mars les rues du quartier de Messines à Mons. Il faut dire que les annulations successives des festivités, depuis 2020, n'aident sans doute pas à renouveler les bénévoles qui font vivre ce folflloke multiséculaire.
lun 25/07/2022 - 17:12
2500 kilomètres à pied, de Blaregnies à St Jacques de Compostelle, c’est le chemin parcouru par Jeanne et Michel. De retour ce lundi midi, le couple, âgé de 75 ans, a été accueilli par les amis et la famille, pour célébrer la fin d’une belle et longue aventure.
Écrit par: Romain Renier
dim 10/07/2022 - 17:49
Boire avec modération et en bonne compagnie, c'était le programme ce dimanche pour la première édition des apéros Saint-Ghislainois. Les saint-ghislainois sont venus nombreux pour fêter l'arrivée de ce nouveau rendez-vous festif. Un rendez-vous marqué par la venue du soleil, de la musique et de la bonne humeur.

Les jobs

Back to top