Aller au contenu principal
Écrit par: Fabienne Ducobu
mar 29/11/2022 - 16:30
Ils sont venus interpeller les élus au conseil communal de Mons la semaine dernière, les habitants de Saint-Denis se sont constitués en collectif pour s'opposer à un projet immobilier qu'ils jugent trop imposant. Initialement, le projet comportait 35 habitations, aujourd'hui il a été ramené à 28, mais pour les habitants, c'est encore trop de logements sur seulement 60 ares, et en plein centre du village. Ils ont l'impression d'avoir été lâchés par la Ville.
Écrit par: Virginie Peeters
mer 12/10/2022 - 17:21
Tuile pour l'UMONS : les Ministres Tellier et Borsus ont annulé le permis de l'université pour sa nouvelle faculté d'architecture. Le permis prévoyait de construire un nouveau bâtiment entre la rue d'Havré et la place Roger de Looze. Un projet qui ne plaisait pas à de nombreux riverains qui avaient déposé un recours après que le permis ait été accordé. Dans les quelques motivations de l'annulation du permis : Un projet  énergivore et très impactant pour les habitants. C'est donc une victoire pour eux, ils ont reçu ce matin un courrier recommandé leur annonçant que tout était annulé.
Écrit par: Virginie Peeters
mer 12/10/2022 - 12:01
A Mons on avance avec la future cité administrative qui rassemblera l'ensemble des services administratifs communaux . Le point a été abordé au conseil communal de ce mardi. La ville a décidé de faire appel à un investisseur qui leur fournira un bâtiment clé sur porte d'ici 2026 . Rénovation ou nouveau bâti, peu importe tant que l'endroit prévoira 8000 m carré, qu'il sera accessible en transport en commun et aux personnes à mobilité réduite, qu'il répondra à des exigences énergétiques et qu'il se situera dans un rayon de maximum 1 km de l’hôtel de ville.
Écrit par: Fiona De Paoli
mar 25/01/2022 - 16:01
Le camping du Waux-Hall avait rouvert ses portes pour Mons 2015 mais l'expérience s'était soldée par un déficit de 8.000 euros pour la ville de Mons. Fermé depuis, il pourrait reprendre vie si les autorités communales trouvent un amateur.  Un dossier historique, complexe et cher aux Montois, le camping du Waux-Hall. Le dossier repasse par la table du conseil communal. Le collège souhaite mettre le site à disposition d’un exploitant.
Écrit par: Virginie Peeters
ven 26/11/2021 - 16:18
La décision est tombée cet après-midi. Les Ministres Borsus et Tellier ont effet rendu leur avis concernant le projet Nova Mons. Et le permis est finalement refusé comme le préconisait l'administration. C'est une information de nos confrères de la DH. En cause : un problème de procédure visiblement qui a motivé la décision des ministres.  Pour rappel, le projet Nova Mons prévoyait la construction de logements, de bureaux mais aussi d'un parking sous-terrain de 400 places sur la Place de Bootle en lieu et place des anciens bâtiments de Belgacom.
Écrit par: Fabienne Ducobu
ven 02/04/2021 - 16:38
L'enquête publique débutera le 7 avril, jeudi prochain, et durera 15 jours. C'est la deuxième procédure entreprise pour ce projet immobilier d'envergure en plein centre ville. Les promoteurs du projet Nova Mons, à quelques mètres de la Grand-Place, ont revu leurs plans. Les riverains, très mobilisés contre le projet, ont découvert les modifications apportées au projet et ne sont pas vraiment convaincus.
mar 02/02/2021 - 16:50
Le projet Belfius suscite de nombreuses réactions. Une centaine de riverains s'y opposent. Et justement qu'en pense la Ville de Mons? Nous avons posé la question à l'échevin de l'urbanisme Maxime Pourtois. 

Les jobs

Back to top