Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
jeu 05/11/2020 - 13:07
L'UMons a décidé de se mobiliser pour venir en aide au personnel d'Ambroise Paré. Les travailleurs et les étudiants avaient envie d'être utiles et de soulager ceux qui, chaque jour, risquent leur vie dans les hopitaux. L'initiative a démarré dés ce matin, Laura Gilboux et Vincent Duez y étaient.
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 29/10/2020 - 16:05
Un cri de détresse a été lancé ce matin par plusieurs médecins-chefs des hôpitaux du Brabant, du Hainaut et de Namur. Les soignants sont débordés par la deuxième vague de cette crise sanitaire. Ils demandent de l'aide ainsi que des gestes forts des autorités
Écrit par: Quentin Houdart
ven 23/10/2020 - 20:00
Ce matin, le gouvernement fédéral a annoncé toute une série de nouvelles mesures pour endiguer la pandémie de coronavirus à la suite d'un nouveau comité de concertation. Mais beaucoup ne comprennent pas ces mesures et ne les trouvent pas assez importantes. C'est le cas notamment dans les hôpitaux de la région.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 08/09/2020 - 15:19
Le panathlon Wallonie-Bruxelles est passé par chez nous aujourd’hui. Ce mouvement international qui a pour objectif de promouvoir le fair-play et l’éthique dans le sport, a quelque peu changé sa façon de fonctionner cette année. La course de relais avec de nombreux coureurs est réduite au minimum, mesures de sécurité oblige. Et surtout, il a décidé cette année de rendre hommage à tous les corps de métier qui ont oeuvré, et qui oeuvrent toujours, pendant la crise du covid-19.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 08/09/2020 - 09:09
Le centre hospitalier Epicura organisait hier un speed jobbing à l’intention des infirmières. Cette procédure de recrutement express a été mise en place pour pallier à un cruel manque de personnel au sein des hopitaux du groupe. L’accroche est simple: venez décrocher votre CDI en moins d’une heure. Une promesse, loin d’être mensongère.
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 24/10/2019 - 16:20
Comme annoncé ce mercredi, la grève du personnel des soins de santé a provoqué de grosses perturbations au sein des hôpitaux. Services fermés, piquets de grève, distribution de tracts, de nombreuses actions ont été menées un peu partout dans le pays. Chez nous, les sites d’Epicura ont été les plus impactés mais au CHR de Mons, le mouvement a été plus important que prévu. 

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
#CLASSIQUE - du 19 décembre 2020
#CLASSIQUE - du 21 novembre 2020
Back to top