Aller au contenu principal
Écrit par: Antoine Delvigne
dim 25/09/2022 - 19:36
Ce week-end, c’était ducasse à Wasmuel. Après la corrida ce vendredi et les balades en Vespa notamment ce samedi, le dimanche était le jour des géants. Pour la première fois, plus de 20 géants ont défilé dans les rues de Wasmuël sous l’oeil attentif des habitants.  Jamais autant de géants n’ont été rassemblés en cortège dans le Borinage. On en retrouve peut-être deux, trois dans certains évènements mais 29, au même endroit, c’est unique ! Du coup, dans ces 29 géants, beaucoup viennent d’ailleurs et certains viennent même de l’étranger.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 21/08/2022 - 15:16
La ducasse St-Fiacre à Hyon a fait son grand retour ce weekend après 2 années d'annulation. L'événement, si cher au coeur des Hyonnais, s'est donc tenu autour d'un mot d'ordre: les retrouvailles. Retrouvailles entre habitants, retrouvailles avec la traditionnelle brocante et puis retrouvailles aussi pour les Capitaines, figure importante de ce folklore...
Écrit par: Sabine Dupont
lun 01/08/2022 - 11:25
Cette année, la traditionnelle ducasse d'Autreppe dans les Honnelles a pris un certain envol. Pour agrémenter les festivités, la commune a organisé un meeting de montgolfières. Pour cette première, une bonne dizaine d'aérostiers ont répondu présent.
Écrit par: Dorian Clément
mar 14/06/2022 - 10:47
Revivez la Procession multiséculaire du Car d'Or 2022!
Écrit par: Romain Renier
lun 06/06/2022 - 16:01
Ce week-end, c'était le retour de la ducasse à Herchies. La ducasse avait dû être annulée ces deux dernières années en raison de la crise sanitaire. Les festivités ont duré tout le week-end et aujourd'hui avait lieu le traditionnel Rallye Humoritisque.
Écrit par: Julien Flament
mer 04/05/2022 - 22:30
39 jours nous séparent de la Ducasse de Mons. L'événement fera son grand retour après deux années sans doudou, crise Covid oblige. Et on reprend donc les bonnes habitudes : le vainqueur du concours du Doudou Illustré 2022 a été dévoilé. Il s'agit de Cédric Minot, infographiste montois. Et son projet, vous allez le voir, est axé sur les Retrouvailles entre les Montois et la Ducasse. 
Écrit par: Quentin Houdart
ven 19/11/2021 - 17:00
C'est l'une des bonnes nouvelles de la semaine à Mons. La Ville a désigné officiellement les futures Cybèle et Poliade. Alors, même si la date de la prochaine Ducasse de Mons n'est pas encore connue, Covid oblige, on sait donc déjà que Florine Agneessens et Alisson Hautier endosseront à l'avenir les rôles féminins dans le Lumeçon. Nous les avons rencontrées...
Écrit par: Laura Gilboux
lun 31/05/2021 - 15:00
A partir de ce dimanche 30 mai et jusqu'au 6 juin, l'expo "Prêt-à-combattre" sera à découvrir à la Salle Saint-Georges. Celle-ci est consacrée principalement aux costumes et accessoires des personnages du Lumeçon. Armes des uns, attributs des autres y sont présentés dans une scénographie originale. Derrière ces objets, on retrouve notamment 3 personnes. 3 artisans qui ont oeuvré à la confection de nombreux accessoires. Dans ce long format, nous vous proposons de plonger dans leur univers, dans leur atelier, pour partir à leur rencontre et les découvrir.
Écrit par: Dorian Clément
dim 30/05/2021 - 19:48
Revivez la Cérémonie d'évocation de la Descente de Châsse! La Ducasse ne périra pas!      
Écrit par: Julien Flament
mer 26/05/2021 - 16:03
Sans la pandémie que nous connaissons aujourd'hui, la Ville de Mons serait en train de se préparer à vivre sa Ducasse. Pour la 2e année consécutive, toutes les festivités ont été annulées. Mais contrairement à l'année dernière, l'Horeca sera bien ouvert ce dimanche 30 mai pour la Trinité. Et les cafetiers craignent d'être dépassés par un afflux de personnes sur la Grand Place de Mons, alors que les règles sanitaires seront toujours d'application ce dimanche... 

Les jobs

Back to top