Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Fabienne Ducobu
lun 10/01/2022 - 14:56
Cette fois, c'est bel et bien fini. L'édition 2021 de Mons Coeur en Neige vient de s'achever, et considérant le contexte particulier lié aux mesures sanitaires, c'est un bilan plutôt positif qu'il s'agit de tirer. Toutes las activités prévues ont pu être maintenues, il faut dire que les précautions avaient été prises pour faire face aux mesures éventuelles.
Écrit par: Ines Onana
lun 20/12/2021 - 12:54
A quelques jours de Noël, certains d’entre vous ont peut-être visité le marché de Noël de Boussu pour finaliser des cadeaux ou simplement passer un bon moment. Ce petit village des fêtes composés de 30 chalets a pris place du 17 au 19 décembre. La traditionnelle piste de ski pour les enfants et des concerts étaient au rendez-vous ! 
Écrit par: Laura Gilboux
lun 20/12/2021 - 09:35
A une semaine du réveillon de Noël, l'heure est aux marchés de Noel. Si certains ont été annulés, à Saint-Ghislain on a décidé de le maintenir. Il s'agit d'une première qui était très attendue par les Saint-Ghislainois ! On retrouve Laura Gilboux sur place, en compagnie de François Roosens, président du syndicat d'initiatives. 
Écrit par: Fiona De Paoli
sam 18/12/2021 - 19:29
Noël, c'est seulement samedi mais la magie des fêtes de fin d'année s'est déjà invitée sur la place de Nimy. Si de nombreuses villes ont décidé de ne rien faire cette année, CAP Nimy et le PAC Nimy ont instauré leur tout premier marché de Noël en extérieur. Pour amener du monde à ce premier "ça m'dit en fête", Samuel Girault, le champion du monde de sculpture sur glace, a été invité et il a laissé un petit cadeau.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 10/12/2021 - 11:44
Le village givré de Noël de Thulin a été inauguré ce jeudi soir sur la Grand Place. Organisé par l'ASBL Symbiose avec la commune d'Hensies, il comporte notamment un marché de Noël d'une quinzaine de chalets. Et vous allez le voir, de nombreux artisans sont venus de loin pour participer.  Namur, Hannut ou encore Liège, ils sont nombreux à avoir parcouru des dizaines de kilomètres pour être présents. Il faut dire que les places sur les marchés noël s'arrachent particulièrement cette année.
Écrit par: Fiona De Paoli
lun 06/12/2021 - 10:30
"Mons coeur en neige" a débuté ce samedi. L'événement, organisé par la gestion centre ville de Mons et conçu par David Jeanmotte, se teindra pendant un mois sur 5 implantations différentes. 
mer 24/11/2021 - 16:24
Les bourgmestres se trouvent parfois désemparés pour gérer les prochaines festivités dans ce contexte de crise sanitaire. C’est ce qui est ressorti hier de leur rencontre avec le gouverneur de la Province de Hainaut. Ils regrettent un  manque de clarté concernant l’organisation de certains événements qui sont déconseillés mais pas interdits. Exemple à Quaregnon où il a fallu évaluer les risques aujourd’hui lors d’une réunion...   
Écrit par: Quentin Houdart
lun 09/12/2019 - 08:18
Comme depuis 5 années déjà, la place de Thulin accueille le temps d'un week-end son traditionnel marché de Noël. On y retrouve les traditionnels chalets, piste de luge et le père Noël. Mais aussi d'autres activités un peu plus originale comme de la sculpture sur glace.
Écrit par: Julien Flament
ven 06/12/2019 - 17:37
C'est une tradition qui est bien présente dans l'esprit de tous les Montois depuis de nombreuses années maintenant. Après la foire d'automne, c'est Mons Coeur en Neige qui s'installe sur la grand place pour 4 semaines. L'ouverture officielle du marché de Noël de Mons, c'était ce vendredi 6 décembre. Pour connaître les nouveautés de cette édition, nous nous somems rendus sur place, à la rencontre de David Jeanmotte, qui coordonne l'installation de l'événement. 
Écrit par: France Alfano
mer 19/12/2018 - 17:03
C'est un peu partout la période des marchés de Noël. En voici un particulier. A l'institut St-Joseph à St-Ghislain, les élèves ont imaginé un marché zéro déchet. Rien n'est emballé, tout est récupéré. Le résultat est bluffant ! Le marché de Noël est donc encore accessible ce mercredi soir et jeudi toute la journée dans les locaux de l'école St-Joseph à St-Ghislain. Une veillée de Noël est aussi prévue aujourd'hui avec une chorale des enfants de l'école. 
Back to top