Aller au contenu principal
Écrit par: Lucie Fagniard
lun 28/03/2022 - 19:45
Une violente attaque au couteau a eu lieu hier soir, dimanche, au Grand Large à Mons. Trois jeunes qui faisaient la fête ont été ciblés et blessés. Deux d’entre eux sont encore entre la vie et la mort. La police et les secours sont rapidement intervenus. Une personne a été interpellée. L'affaire a été mise à l'instruction. Placé sous mandat d'arrêt, l'auteur des faits a été inculpé de triple assassinat.
Écrit par: Nicolas Delmotte
lun 08/11/2021 - 18:00
Le Mons Hainaut Natation organisait la 9ème édition de son Grand-Prix de Natation le week-end du 30-31 octobre ! L’heure de la reprise des compétitions pour de nombreux clubs et notamment pour les nageurs du MHN ! Après cette période Covid qui n'a pas été facile, le club se porte bien et ses nageurs et nageuses sont contents de retrouver le rythme des entrainements et des compétitions.
Écrit par: Jérémie Ulens
ven 05/11/2021 - 10:49
A quelques heures de l'ouverture officielle de la Foire de Mons, les derniers métiers forains arrivent sur la Grand Place. La plupart sont déjà installés, mais Guy et son camion de churros débarquent quant à eux en provenance de Barcelone ! 
Écrit par: Natacha Fayt
mar 06/10/2020 - 15:09
La ligue francophone d'aviron organisait ce dimanche 4 octobre, sa traditionnelle course relais. C'est la première fois que l'événement a lieu à Mons, au Grand Large plus précisément, où plusieurs clubs d'aviron de toute la Wallonie et de Bruxelles étaient présents.
Écrit par: Quentin Houdart
ven 14/08/2020 - 18:00
Ce vendredi dans nos "balades de l'été", on vous emmène sur les berges du Grand Large pour découvrir cet écrin de nature en pleine région montoise. On fera notamment un détour par la capitainerie du port de plaisance mais aussi sur les ravels et on vous emmènera faire une petite balade en bateau grâce au royal club nautique de Mons-Borinage. On essayera aussi de comprendre pourquoi la baignade n'est toujours pas autorisée au Grand Large
lun 25/02/2019 - 20:30
En Water-Polo, les Castors montois (9ème sur 10 équipes) misaient sur le 2ème tour pour se relancer mais jusqu’à présent, ils n’ont réussi qu’à signer deux bons résultats ! Pas suffisant pour un club qui souhaite remonter au plus vite en Division 1…
Écrit par: Sandro Di Pietro
jeu 06/12/2018 - 15:22
Une balade longue de 21,4 km sur l'un des tronçons du Canal Nimy-Blaton-Péronnes. C'est notre menu du jour, qui va nous amener depuis Blaton jusqu'au Grand-Large à Mons, ce bassin  de plaisance bien connu des montois depuis les années 70. E pour commencer remontons un peu plus loin dans l'histoire. Nous sommes le 25 octobre 1955 et une inauguration en grande pompe à lieu sur le tout nouveau canal. 

Les jobs

Back to top