Aller au contenu principal

Direct X

Un pass sanitaire obligatoire à Ambroise Paré

Publié le 08 septembre 2021 à 16:52

Il faut à partir de ce soir montrer patte blanche pour rendre visite à un patient à l’hôpital Ambroise Paré. Sans pass sanitaire, pas question de rentrer d'aller voir ses proches. Une décision dure qui permettra néanmoins d'augmenter les possibilités de visite.

Ambroise Paré est le premier à l'exiger en Belgique : un pass sanitaire pour aller rendre visite aux patients hospitalisés. Concrètement de 17 h à 19h, pour aller voir un proche hospitalisé, il faudra présenter soit son application covid safe, soit avoir fait un test PCR ou encore être immunisé en ayant eu le covid il y a moins de 6 mois.

Les cas covid sont en augmentation... Il y a 15 jours Ambroise Paré n'en n' avait aucun, aujourd'hui, 9 personnes sont hospitalisées dont 3 en soins intensifs. Si la mesure est contraignante pour certain, elle permettra néanmoins plus de flexibilité pour aller rendre visite à ses proches , c'est l'objectif pour suivi par Ambrosie Paré : + de visites mais + de sécurité

Absurdité de la situation quand même, cette exigence de pass sanitaire pour aller voir un patient, ne s'applique pas, encore du moins pour le moment, au personnel médical d'Ambroise Paré.  

Le pass sanitaire n'est exigé que pour les personnes qui viennent rendre visite à un patient et donc ne concerne pas les personnes qui viennent en consultation.

En tous cas le sujet a déjà suscité quelques remous sur les réseaux sociaux et s'est même invité à la séance du parlement wallon de ce jour. . Interpellé sur cette manière de procéder , Le premier Wallon, Elio Di Rupo, a déclaré que ce que faisait Ambroise Paré n'était pas autorisé, le covid safe ticket ne peut être réclamé que si le gouvernement wallon l'a décidé.

0 Commentaires
328 vues

Sur le même sujet


Back to top