UMONS - Un chapiteau...mais pas pour guindailler !

par
|

UMONS - Un chapiteau...mais pas pour guindailler !

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

L'UMons inaugurera ce mercredi sa toute nouvelle "Maison Blanche", un chapiteau installé pour une durée de 2 mois. Il servira de salle d'études et de cafétéria en journée et pourra accueillir différentes activités en soirée de 18 à 22 heures.

Mais l'Université l'assure, ce lieu n'accueillera pas de soirées dansantes ou de guindailles. 

A l'intérieur de ce grand chapiteau installé sur le campus de l'UMons, des tables et un bar. Le lieu se veut en effet à la fois pratique et convivial. Il vient répondre à des manquements rencontrés par les étudiants en ce début d'année universitaire. 

"Nous avons rencontré différents problèmes en ce début d'année, comme le manque de place à la cafétéria vu les mesures sanitaires" explique Martin Stassens, le président de l'ORE-MONS. "De plus, si l'on devait passer en code orange, les cours à distance se multiplieraient et ce lieu permet donc de répondre à ces 2 besoins". 

Image

 

"Pas un lieu de guindaille ! "

Mais si les étudiants pourront dès ce mercredi s'y restaurer, et y étudier, ils pourront aussi décompresser en fin de journée. La Maison Blanche a en effet pour but d'aider les nouveaux étudiants à s'intégrer. Une mission pas toujours simple vu le contexte sanitaire. De 18h à 22heures, les associations étudiantes pourront y organiser leurs parrainages, dans le respect des règles horeca et de manière strictement encadrée.

"Ce lieu ne sera ouvert que jusque 22heures et l'installation sonore diffusera une musique d'ambiance à un niveau très raisonnable " nous raconte Marc Labie, 1er Vice-Recteur de l'UMONS. "Il y'a effectivement un bar mais les protocoles horeca y seront respectés avec service à table, port du masque obligatoire, gel et tracing. Bref, en rien ce lieu n'est amené à devenir un lieu de fête ou de guindaille". 

Vu le contexte, l'UMONS ne prendra aucun risque. Un règlement très strict a donc été mis en place pour éviter tout débordement. Les riverains ont été informés du projet installé pour une durée de 2 mois, renouvelables, si l'expérience s'avère concluante à la fois pour les étudiants et pour l'Université.
 
 


Sur le même sujet

Recommandations