Aller au contenu principal

Direct X

Reprise de la compétition wallonne des jeunes cyclistes à Frameries

Publié le 14 juin 2021 à 18:35 - Mis à jour le 13 juin 2021 à 20:11

C'était la fête du vélo à Frameries ce dimanche. La compétition en cyclisme a fait son grand retour chez les jeunes, avec le lancement de la première course en Wallonie après cette longue période covid. 

Ce dimanche, c'était une journée sous le signe du vélo dans le zoning industriel de Frameries. Le GP Distri Boissons accueillait pas moins de 240 cyclistes en herbe pour la reprise en compétition. Un mini évènement dans la région, où le cyclisme peine encore à se développer.

Ce sont justement les fondateurs de l'école de cyclisme Mons-Borinage Hauts-Pays qui ont organisé cette course. Sébastien Fontaine et Geoffrey Coupé souhaitent remettre au goût du jour le deux roues dans la région et force est de constater que cela fonctionne. Ils étaient nombreux ce dimanche à se présenter sur la ligne de départ.

Avec de nouvelles courses, les parents, récalcitrant à l'idée de parcourir plusieurs kilomètres pour trouver une compétition, peuvent désormais compter sur ces deux figures bien connus du monde du cyclisme amateur. Ces derniers souhaitent développer davantage de courses dans la région. Des projets plein la tête, et ça sonne prometteur ! 

0 Commentaires
448 vues

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top