Aller au contenu principal

Direct X

Réouverture des coiffeurs : une reprise tant attendue

Publié le 15 février 2021 à 16:14

Vous le savez, la réouverture des coiffeurs a été un moment très attendu tant pour les coiffeuses que pour leurs clientes. Après un long moment d’arrêt, c’est un nouveau départ pour cette indépendante de la ville de Tertre.

36266_réouverture_coiffeuse_tertre_LPI_0.png

C’est le grand jour pour les clientes qui n’ont plus vu leur coiffeuse depuis des mois. Une réouverture que tous attendaient désespérément et qui redonne le sourire.

 "Ça fait du bien! On discute à nouveau, on fait un peu autre chose que d'aller au travail et rester à la maison entre nos quatre murs donc ça fait vraiment du bien". "J'attendais vraiment ça avec impatience, il était vraiment temps" s'enthousiasment deux clientes soulagées. 

Cette reprise c’est beaucoup de soulagement après une période difficile. Les coups de téléphone s’enchainent et l’agenda se complète. Shampooings, balayages et autres coupes vont redevenir le quotidien de cette coiffeuse passionnée.

"Ça a fait du bien de retrouver déjà les coiffeuses par téléphone, d'entendre leur voix ça met du baume au coeur. C'est vraiment ma passion donc avoir vu mon volet fermé autant de temps c'est compliqué. Et cette fois-ci en ayant les fêtes de fin d'année dedans ça a été encore plus compliqué que la première fois" nous confie la coiffeuse. 

36266_réouverture_coiffeuse_tertre_LPI-3 (1).png

Aller chez le coiffeur ce n’est pas seulement prendre soin de ses cheveux. Partage et bavardage font aussi partie de ce moment de détente. Un instant relaxant et important durant cette période sensible.

"J'aime vraiment avoir ce contact plus familial avec elles, je trouve que c'est important parce que c'est un moment de relaxation, mais c'est aussi un moment où on aime bien se confier" continue-t-elle. 

"On a vraiment une bonne relation, on parle de tout. Ça fait vraiment du bien, c'est une bouffée d'oxygène, c'est notre moment à nous" s'exprime la cliente, ravie de son moment privilégié. 

36266_réouverture_coiffeuse_tertre_LPI-1.png

Bien que ce nouveau départ soit encourageant, il n’est toutefois pas question  d’oublier les conditions sanitaires imposées. Un client par 10m2, cela reste compliqué à gérer dans un salon. C’est donc évidemment une baisse conséquente en termes de clientèle et d’apport financiers malgré les aides octroyées.

 "Nous avons eu des droits passerelles, la ville de Saint-Ghislain nous a pas mal aidé. Ca met du beurre dans les épinards, mais ça ne rentre pas dans tous les frais que l'on a. Donc effectivement ça aide, mais ce n'est pas assez, il faut travailler" s'inquiète la coiffeuse.

36266_réouverture_coiffeuse_tertre_LPI-2.png

En attendant, un redressement total de l’activité, les coiffeurs peuvent tout de même voir leur horizon professionnel s’éclaircir à nouveau.

0 Commentaires
1404 vues

Sur le même sujet


Back to top