Ce week-end était marqué par la réouverture des salons de coiffure. Une reprise qui était très attendue à la fois par les clients et par les coiffeurs du pays. Nous nous sommes rendus à Frameries dans un établissement qui affichait complet ce weekend.
Les journées s’annoncent très longues pour les coiffeurs dans les prochaines semaines.
C'est le jour J pour Virginia, coiffeuse du côté de Frameries. Après 4 mois de fermeture, elle peut enfin retrouver ses ciseaux et ses clients.
"C'est un véritable soulagement ! Mon métier, c'est ma passion donc j'étais anéantie de ne pas pouvoir travailler" Virginia Cataldo - Coiffeuse

Les clientes attendaient ça aussi avec impatience et elles se sont d’ailleurs enchaînées. La plupart viennent pour une coloration ou pour une coupe. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles se sentaient beaucoup mieux une fois leurs cheveux coupés.
"Ah oui on se sent plus légère ! Ca fait vraiment du bien car c'est un moment de détente, c'est notre petit moment à nous et ça manquait !" Veronica - Cliente
Des règles strictes
3 clientes maximum dans le salon, 10 min entre chaque client pour pouvoir tout désinfecter, les essuies ne servent qu'une seule fois et évidemment les patients attendent à l'extérieur: bref tout est mis en oeuvre pour garantir la sécurité de la clientèle. Virginia a également opté pour un détecteur de Co2. S’il dépasse une certaine limite, elle devra aérer la pièce.
Des mesures strictes qui ne découragent pas les clients pour autant. Ici, les appels se multiplient à tout heure de la journée.
"Ca n'arrête pas. Je suis déjà complet jusqu'à la fin du mois de mars!"
Si vous n'avez pas encore de rendez-vous, il faudra donc s'armer de patience. La plupart des salons ont bien souvent rallongé leurs journées de travail pour satisfaire la forte demande.
Sur le même sujet
Recommandations

Réouverture des métiers de contact : une tatoueuse de Jemappes soulagée

" Rouvrir mon salon de coiffure est un soulagement! "

La Bouverie - Réouverture de la Maison du Peuple

Incendie à Mons - Gwendoline a trouvé un nouveau local et va rouvrir "Au Fil du Cheveu" !

Incendie à la Rue de la Coupe à Mons: les dégâts sont importants !

Horeca - Derniers préparatifs avant la réouverture des terrasses

Réouverture des métiers de contact : une tatoueuse de Jemappes soulagée

" Rouvrir mon salon de coiffure est un soulagement! "

La Bouverie - Réouverture de la Maison du Peuple

Incendie à Mons - Gwendoline a trouvé un nouveau local et va rouvrir "Au Fil du Cheveu" !

Incendie à la Rue de la Coupe à Mons: les dégâts sont importants !
